Magazine

Kamping Puoy

Publié le 16 novembre 2009 par Sarahoryza

Kamping Puoy

Kamping Puoy, à quelques kilomètres de Battambang, est un joli petit lac au pied d’une montagne. Les berges sont aménagées de petites cahutes sur pilotis que l’on peut louer à la journée, 5′000 riels hamac compris.

A peine arrivés, nous sommes déjà assaillis par les vendeuses de fruits, de boissons, de nourriture ainsi que les petites mendiantes qui récupèrent les cannettes vides.

Kamping Puoy est en fait une des réalisations du régime Khmer rouge. Des dizaines de milliers de personnes ont été utilisées pour creuser ce lac entièrement à la main et construire un barrage de 8km. Sa construction aurait coûté la vie à 10′000 Cambodgiens, morts de malnutritions, de maladie ou tout simplement d’épuisement. Theavy, notre amie de Battambang, nous a d’ailleurs confié que son papa a travaillé ici pendant 3 mois et 24 jours, de l’aube au crépuscule ; à cette époque, les jambes de son papa n’étaient que peau et os.

Aujourd’hui, ce passé tragique semble avoir laissé place à la joie et à la détente. Les khmers viennent en familles, équipés de leur glacière et papotent autour d’une Angkor beer. Certains, les plus sportifs, en profitent même pour faire une petite ballade au fil de l’eau. Les longues pirogues se louent aux environs de 5′000 riels l’heure. Un moment de détente

Kamping Puoy est une « station touristique » très prisée par la population locale. Ici aussi, comme partout ailleurs, les prix sont adaptés en conséquence.

Y aller

Kamping Puoy se situe à 36km au sud-ouest de Battambang. A l’embranchement de Phnom Sampeu, prendre à droite et suivre la l’effroyable route qui descend.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sarahoryza 34 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte