Magazine Médias

Programme télé du jeudi 26 novembre 2009

Publié le 26 novembre 2009 par Fazzilibus

Alors, ouvrons le programme sur la page du jeudi ... et qu'est ce qu'on y trouve ?

Sur TF1, "Femmes de loi" ... va nous raconter l'histoire de deux freezer de la justice qui vont enquêter sur la mort d'un homme tué par un lion dans une réserve animalière ... Et pourtant on lui avait dit que ce pari d'entrer complétement bourré dans la cage aux lions, déguisé en jambon et criant "il est où le ch'ti chaton à michel ?" était en fait une très mauvaise idée ...

Mais elles feront aussi la connaissance, et je cite là pour de vrai le programme télé, de "la vétérinaire du parc, qui semble préférer la compagnie des animaux à celle des hommes" ... beeeerk !


Sur France 4, "The Island" ... un film qui commence très bien et qui termine de façon inversement proportionnelle à son début. Si vous avez tendance à vous endormir au bout de 30 minutes de film, celui-ci est pour vous ... Bref, ça reste du Micheal Bay (Transformers, Pearl Harbor ... pour les autres références), celui là même qui avait dit trouver Ben Affleck très bon acteur, je pense que là tout est dit.


Sur Virgin 17, "Face à l'enfer" ... où Chuck Norris combat le Démon ... rien que ça. Lors d'une interview, celui ci aurait déclaré "la vache, il m'a mis ma race" ... Ouaip, faut pas le faire chier le Chuck.

Programme télé du jeudi 26 novembre 2009

Et sur TF6, de l'anthologie à l'état brut ... Rambo 3. Retrouver toute la spiritualité de Stallone dans ce film le plus raté de la série ; avec des répliques qu'aurait très certainement jalousé Audiart de son vivant ... ou pas en fait.

Ainsi le célèbre :

"c'est quoi ?"
"c'est du bleu"
"et ça sert à quoi ?"
"à faire du bleu"

Non, s'il y a une chose et une seule à retenir de ce film, c'est la naissance d'une phrase maintenant devenue culte : lorsque le colonel se fait attraper, durant la séquence d'interrogation on lui demande où se trouve une personne, et celui-ci répond alors, en VO, "in uranus", stupidement traduit "sur uranus" dans la version française oubliant la subtilité linguistique du "in your anus" ... le très célèbre "dans ton cul".

Voila, la seule chose qu'il faut savoir sur ce film, le reste est à oublier en même temps que l'intégralité de ce film, alors on tourne la page culturelle et on change de chaine.

"Stallone" et "navrant" étant des mots qui vont très bien ensemble, un peu comme "michèle" et "ma belle" pour les 4 garçons qui portaient la frange à la Kate Moss, RTL9 nous met une autre couche avec "Arrête ou ma mère va tirer" (et rien avoir avec le film "Arrête de tirer ma mère"). Un film qui fut largement récompensé comme il le mérite, puisque Stallone reçu, l'année de sa sortie, le "Razzie Awards" de l'acteur de l'année.

Ah, juste le petit détail à savoir, les "Razzie Awards" récompensent en fait les plus mauvais films et acteurs de l'année, un peu comme le fait le festival de Cannes en France.
Ca se passe donc de commentaires supplémentaires, on ira voir sur une autre chaine si le ciel est plus bleu.


Malheureusement, ce soir sur votre télé, le ciel semble aussi bleu qu'un jour d'été dans le nord pas de calais ... triste temps.


Quand vous regardez votre télé, si vous voyez votre linge tourner, c'est que vous êtes assi devant le sèche linge.

C'était la phrase du jour, bonne soirée à tous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fazzilibus 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines