Magazine Cinéma

Retro Puppet Master

Publié le 26 novembre 2009 par Olivier Walmacq

26 novembre 2009

Retro Puppet Master

RETROPMDVD_retroPM

genre: horreur
année: 1999
durée: 1h35

l'histoire: Paris, début du XXème siècle. André Toulon dirige un atelier de marionnettes. Il est amoureux d'une femme, mais cette dernière est menacée de mort. Un jour, un sorcier apprend une formule à Toulon, qui permet de donner vie aux objets. Toulon se sert alors de cette formule pour donner vie à ses poupées et sauver celle qu'il aime.

la critique de Eelsoliver:

Pas étonnant de retrouver Charles Band derrière ce Retro Puppet Master. Fan de créatures diaboliques (Ghoulies...), Charles Band est le producteur de ce navet horrifique avec des marionnettes maléfiques. Le début du film nous plonge alors au début du XXème siècle, en Egypte pour être précis.
Un sorcier s'est emparé de la formule qui permet de donner vie aux objets inanimés.

Il est alors poursuivi par les gardiens d'une pyramide. Mais avant de mourir, il en profite pour transmettre son savoir à un marionnettiste, un certain André Toulon.
Rapidement, ce dernier se prend d'affection pour ses nouvelles poupées. Des marionnettes vivantes mais maléfiques dont il va se servir pour sauver sa fiancée menacée de mort.

Voilà une grosse chiure. Ce qui n'est guère surprenant de la part de Charles Band, toujours prêt à salir le cinéma. A la réalisation, on retrouve David DeCoteau.
Un nom qui fait toujours peu puisque ce dernier a sévi dans d'autres navets horrifiques. Autant dire que l'on ne retiendra pas grand chose de ce Retro Puppet Master.
C'est vraiment ennuyeux, mal réalisé et même pas amusant. Le problème réside essentiellement dans le peu d'intérêt porté aux marionnettes monstrueuses.
Le film ne passionne jamais et les meurtres sont peu nombreux. En résulte un film d'horreur bavard, fauché et réalisé par un véritable flemmard du cinéma.

Note: 02/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines