Magazine Cinéma

Android Apocalypse

Publié le 26 novembre 2009 par Olivier Walmacq

26 novembre 2009

Android Apocalypse

android_apocalypse

genre: science fiction
année: 2005
durée: 1h30

l'histoire: Après une bagarre, Juste est envoyé en prison. Là-bas, il rencontre un androïde, DeeCee. Suite à l'attaque de leur vaisseau par des mutants, ils se retrouvent perdus au milieu de nulle part. Juste réalise alors que sa suvie dépend de DeeCee.

la critique de Eelsoliver:

Indéniablement, Android Apocalypse, petite série B de science fiction, a trouvé son inspiration auprès de Terminator et de Matrix.
Film fauché, Android Apocalypse est sorti directement en dvd: ce qui est rarement un bon signe et souvent révélateur d'un joli naveton.

C'est d'ailleurs le cas puisque le film se concentre exclusivement sur ses deux personnages principaux: Juste, un humain qui déteste les androides et DeeCee, un cyborg étrange.
Après avoir été attaqué par des mutants, les deux héros se retrouvent en plein désert. Pour s'en sortir, Juste doit faire confiance à DeeCee.

En résulte alors un film de SF qui tourne essentiellement sur une histoire d'amitié entre un être humain et un robot... Mon dieu, que c'est médiocre !
Mais pas de bol, Juste sera fait prisonnier. DeeCee obéit à une organisation obscure qui a pour but de détruire l'espèce humaine et de les transformer en androides.

Scènes d'action stéréotypées, robots hyper mal fichus, effets spéciaux qui ont au moins 15 ans de retard... Tel est le bilan médiocre de cet Android Apocalypse que l'on jetera vite fait au fond des oubliettes.
Note: 05/20

Posté par EELSOliver à 17:00 - science fiction et anticipation - Commentaires [2] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Android Apocalypse, Joseph Laurence, navet, Paul Ziller, robots, science fiction

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines