Magazine Marketing & Publicité

De l'usage de la finesse...

Publié le 26 novembre 2009 par Karlito
Ou pas !
En fonction du but recherché, il est souvent aisé et percutant ( c'est le cas de le dire ) de ne pas la jouer en finesse mais plutôt de provoquer, de choquer...
Moyen diablement efficace pour se faire remarquer et se faire connaitre ou pour faire passer un message fort ...
Souvent, ce sont les associations qui utilise ce genre de procédé : sécurité routière, femmes battues, etc...
En voici un bel exemple avec ce spot pour la protection de la nature... Très bien, trop bien ? réalisé et qui " frappe " les esprits...
http://www.youtube.com/watch?v=fxis7Y1ikIQ&feature;=youtube_gdata
Un brin démago et des raccourcis trop faciles... Bref pas très honnête ... Mais aux grands maux les grands remèdes ...
Et voici son contraire !!!
Même cause, la défense de la nature mais un spot tout en subtilité, très court, et pourtant tout aussi impactant...
http://www.youtube.com/watch?v=9rm0Ak6u5r0&feature;=youtube_gdata
Comme quoi, on n'est pas obligé de mettre un éléphant dans un magasin de porcelaine pour faire du bruit... Et que finalement le silence peut aussi se remarquer ...
Tout est question d'objectif et d'état d'esprit ... ;-)
- Posted using BlogPress from my Ipod Touch ! ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karlito Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog