Magazine

Des films le vendredi, c'est Si doux...

Publié le 06 octobre 2009 par Penelopeboeuf
Il ne sait pas tout et n'est pas si doux, Jérome Seydoux, quand il annonce que les films devraient sortir le vendredi et non plus le mercredi.C'est un peu barré comme idée et à ce rythme là on est mal barré, franchement !C'est aussi fou que de demander à H&M de fermer un mercredi ou de proposer aux voitures de rouler sur les couloirs de vélos.Proposition séductrice ou destructrice ?Que vont faire les enfants ? - Ils vont se rabattre sur les films de la semaine passée ? Non, ils auront été au cinéma le week-end !- Ils vont louer un DVD ?Non, les parents aiment le cinéma car c'est une sortie pour éviter de trainailler !- Ils réviseront leurs poésies ? C'est ça. Et le pauvre François de Closets ne vendra plus de livres sur l'illétrisme.Que vont devenir les Champs Elysées le vendredi ?Le repère des cinéphiles ? le désert de Gobi après une tempête car les gens se seront passés le mot de ne surtout pas y aller ? ou L'avenue la plus mal fréquentée du monde ? C'est ça et plus personne ne pourra dire que les éboueurs font chier avec leurs camions poubelles.
Que vont devenir les bars les plus fréquentés le vendredi soir pour boire l'apéro ?Aussi morts qu'un 1er janvier ? Aussi peu chers que le lancement du Grazzia ? C'est ça et Sarko n'aura plus d'excuses pour donner, sans négociation, aux tenants de bars, la licence 4 (ouverture jusqu'à 5h du mat).
Jérome Seydoux, je valide ton idée mais est-ce qu'il ne serait pas plus urgent de faire baisser le prix de la place de cinéma, plutôt ?Et pourquoi pas les sorties de films le vendredi et les films gratuits le mercredi ? Avec ton idée du vendredi, le taux de fréquentation sera beaucoup plus élevé ! donc avec la gratuité du mercredi, c'est kif-kif et tu t'y retrouves, non ?
Change rien, j'adore les débats, surtout que là, Seydoux comme débat.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Penelopeboeuf 132 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte