Magazine Info Locale

Le libéralisme c'est toujours plus de liberté pour la libre entreprise, toujours plus de répression contre les citoyens

Publié le 27 novembre 2009 par Michelmi

La France est...

Le libéralisme c'est toujours plus de liberté pour la libre  entreprise, toujours plus de répression contre les citoyens

L'un des pays occidentaux les plus avancés dans ce qui est la tendance politique émergente, le libéral-fascisme, combinaison du néo-libéralisme et du fascisme.

Le libéral-fascisme consiste à accorder toujours plus de liberté aux entreprises (le libéralisme) et toujours moins de liberté aux citoyens (base du fascisme).

Le libéral-fascisme revient à accorder l'impunité aux élites dirigeantes, et simultanément, à augmenter le contrôle et la répression envers les citoyens ordinaires, en leur appliquant le principe de la « tolérance zéro ».

le libéralisme conduit au fascisme

La libre entreprise consiste à tout acheter, tout vendre sans obstacle et de saccager l'environnement, à être dispensées du financement de la collectivité par le biais des allègements d'impôts et de charges sociales, et à pouvoir disposer de salariés corvéables à merci, licenciables facilement et payés le moins possible.

La « liberté » des entreprises est susceptible de provoquer une révolte de la population. La réduction des libertés individuelles et l'augmentation de la répression contre les citoyens sont donc le complément indispensable du supplément de liberté accordé aux entreprises.

Par ailleurs, les conditions économiques de plus en plus difficiles augmentent le nombre des chômeurs, des précaires, et des sans-abris. Quant à ceux qui travaillent encore, ils touchent souvent un salaire misérable, insuffisant pour subvenir à leurs besoins compte-tenu du coût du logement et des produits de base. Afin de prévenir les réactions violentes ou illégales des pauvres et des exclus, le libéralisme nécessite le renforcement de la répression et l'instauration d'un état policier.

Le libéral-fascisme est actuellement au pouvoir en France, N. Sarkozy, est presque en tous points aligné sur la politique de suppression des libertés au nom de la « sécurité » et au mépris des droits de l'homme, répression à outrance du moindre délit commis par le citoyen ordinaire.

La politique économique ultra-libérale, communautarisme, discrimination positive, et encouragement implicite de l'islamisme afin d'attiser ensuite la peur, la « matière première » indispensable du fascisme.

Ce n'est pas un hasard si N. Sarkozy est la 2è personnalité préférée des électeurs du Front National après J-M Le Pen (d'après un sondage réalisé en Septembre 2004).

N. Sarkozy adhère au libéralisme économique, à l'intolérance envers les opinons différentes, à l'utilisation sans scrupules de la propagande et du populisme, et au mépris des libertés individuelles et des droits de l'homme.

Ils partagent aussi la même stratégie centrale, l'instrumentalisation de la peur pour justifier la réduction des libertés. Pour susciter la peur, le « libéral-fasciste » a besoin de désigner un ennemi. Au besoin, ils apportent une aide occulte à cet ennemi.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelmi 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine