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Un lien c’est un lien

Publié le 27 novembre 2009 par Jeanboucher

Tous les liens n’ont pas la même influence, mais il reste : qu’un lien, c’est un lien.

Je prépare une série, probablement en janvier, question de commencer l’année du bon pied, avec ce que je vais appeler un lien par jour pour les 31 premiers jours de l’année, plus à venir…

J’ai décidé de faire quelques petits vidéos sur la démarche que j’utilise lorsque je prends un nouveau client.

De façon à être clair, je vais utiliser des clients réels, donc ce ne se pas du niveau théorique…

Je vais certainement écorcher les webmasters au passage qui auront réalisé les sites que je vais prendre en exemples. Le but n’est certainement pas de dénigrer le travail des autres, je suis probablement le cordonnier le plus mal chaussé avec mes 103 erreurs et mes 86 avertissements W3C sur mon site de référencement.

Je sais que je vais m’exposer à toute sorte de critiques, mais je ne suis pas du genre à prendre les choses personnelles. Je ne prétends pas avoir la méthode absolue alors, lorsque vous aurez des choses à exprimer, j’espère que vous participerez à la discussion. Comme disait André Arthur, contesté animateur de radio, « à la gang, on sait tout! ».

Le premier clip est une nouvelle cliente qui offre ses services de styliste de mode.

Le plus bas niveau de lien facile à acquérir est sans contredit un lien provenant d’un annuaire généraliste. De façon à ne pas fausser les données, je n’ai demandé aucun changement dans le backend du site web. Les résultats obtenus proviennent seulement de soumissions à quelques annuaires généralistes.

Le prochain vidéo portera sur la façon dont je me prends pour faire cette fastidieuse tâche.

Parlez-moi, j’attends vos commentaires.

Jean

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