Magazine Culture

Appel à lecteurs éditions J.-C. Lattès

Par Madame Charlotte

Bonjour à tous!!

Pour finir ce mois de novembre en beauté, voici un partenariat avec les éditions J.-C. Lattès que nous remercions et qui vous proposent deux titres.

Si vous êtes intéressé par ces titres, n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant, le titre choisi, votre pseudo, votre blog et vos coordonnées postales.

Vous aurez un mois, à compter de la réception du livre, pour le lire et le commenter sur votre blog.

PETIT CHANGEMENT : A partir de maintenant, les blogueurs peuvent participer plusieurs fois dans le mois. Nous privilégierons ceux qui participent pour la première fois bien sûr, mais s’il reste de la place, nous accepterons quand même ceux qui ont déjà participé.

Le Symbole perdu de Dan BrownCOMPLET :

Robert Langdon, professeur en symbologie, est convoqué d’urgence par son ami Peter Solomon, philanthrope et maçon de haut grade, pour une conférence à donner le soir même. En rejoignant la rotonde du Capitole, il fait une macabre découverte. Ce sera le premier indice d’une quête haletante, des sous-sols de la Bibliothèque du Congrès aux temples maçonniques, à la recherche du secret le mieux gardé de la franc-maçonnerie. Une aventure où s’affrontent les traditions ésotériques et la formidable intelligence de Robert Langdon.
couv434x672
Ce roman sera offert à 10 blogueurs en France, Belgique et Suisse. Le Cadeau du froid de Velma Wallis - COMPLET : Le Cadeau du froid relate une des légendes fondatrices des tribus d’Alaska. Elle convoque une époque où la culture occidentale était inconnue de ces peuples nomades.
Lors d’un hiver des plus rigoureux, une tribu vient à connaître la faim : plus de réserve de baies, la viande se fait rare et les hommes sont trop faibles pour chasser. Pour espérer survivre, ils doivent marcher, inlassablement, laissant derrière eux les plus anciens. Comme beaucoup avant elles, deux vieilles femmes sont abandonnées au beau milieu de la grande plaine blanchie par la neige, avec deux peaux de phoque pour leur tenir chaud.
Alors qu’elles s’apprêtent à s’endormir, l’une se rappelle un lieu de son enfance, où la rivière regorge de poissons, et les buissons de lapins. Luttant contre le froid qui les mord, le vent qui épuise leurs membres fatigués, elles avancent coûte que coûte dans la plaine, réapprenant petit à petit les gestes de leur jeunesse : entretenir le feu, poser les pièges pour se nourrir, creuser le sol pour trouver les racines comestibles…
Pendant ce temps, la tribu subit toujours les ravages de la faim , et chacun s’interroge en secret sur le destin des deux anciennes, sans savoir encore qu’ils leur devront la vie.
Sagesse venue d’Alaska, Le Cadeau du froid est un merveilleux conte de courage et de survie, qui nous rappelle la richesse de l’expérience, de l’entraide et de la volonté.
9782709634366-G

Ce roman sera offert à 5 blogueurs en France, Belgique et Suisse.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines