Magazine Journal intime

Du neuf !

Par Diekatze

Hier, j’ai acheté une voiture. (Dame ! Qui dit campagne dit voiture !) Une Toyota Corolla dans le même genre que la fameuse voiture de location, mais pas blanche. Je dirais un genre de couleur marron glacé métallisé, pour ceux que ça intéresse. Énorme (comme toutes les voitures ici). 1992. Diesel. Automatique. Pas d’autoradio, mais je suis habituée.

Ici, on est tenu de faire un contrôle technique tous les 6 mois. En plus, il existe un genre de vignette à payer tous les six mois aussi : il s’agit en fait d’un droit à utiliser les routes, et on en est exempté si le véhicule n’emprunte pas les voies de l’État (les tracteurs par exemple). Le gouvernement Néo-Zélandais étant tout aussi imaginatif dans le domaine des taxes que les autres pays, j’ai droit à une troisième obligation : quand on roule en Diesel, on doit payer un impôt supplémentaire, je n’ai pas très bien compris pourquoi, mais toujours est-il que dans 1 000 kilomètres, il faudra que je paie cette taxe de nouveau, et je devrai décider du nombre de kilomètres dont je veux « disposer ». Tout ça fait beaucoup, mais il paraît que, le prix du Diesel à la pompe étant bien inférieur à celui de l’essence, je vais quand même y gagner financièrement. C’est un vendeur de voitures qui me l’a dit, je ne peux que le croire sur parole…

Du neuf !

Demain, je visite une petite maison meublée à deux heures de route de Nelson (et 45 minutes de la ville la plus proche, il n’y a que des villages dans le coin, on est dans l’Ile du Sud… D’où la Toyota, vous suivez ?), et à part la présence de rats, ou l’absence de toit, ou autre surprise improbable du même genre, je suis bien déterminée à signer ! E.T. veut nouvelle maison ! Et puis il y a si peu d’offres pour des meublés… Il faut que ça me convienne !

Et aussi, demain, j’achète une imprimante, et c’est bien étrange, mais acquérir cette petite machine me donne l’impression de m’installer, de me poser (on ne voyage pas avec une imprimante sous le bras).

Et puis aussi, aujourd’hui, je me suis fait épiler les aisselles, mais bien-sûr ça n’intéresse personne. Et pourtant ça fait mal !

Surtout, ne manquez pas le 35486ème épisode des aventures de E.T. (l’Épilée de la Touffe) intitulé : « E.T. trouve une maison » !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Diekatze 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog