Magazine Emarketing

Gillette profite de la main de Thierry Henry,

Publié le 30 novembre 2009 par Buzzmadisson

Gillette profite de la main de Thierry Henry: La marque a donc créé sa propre « parodie » en supprimant la main du joueur (et le ballon) sur une publicité diffusée sur  Internet français, tandis que  La version internationale est restée la même.
Si, associer l’image d’une personnalité à une période donnée peut-être intéressant pour valoriser une marque, elle n’en devient pas moins problématique si la réputation de la personnalité en question venait à chuter, voire à être l’objet d’un bad buzz. La principale fonction du marketing est de maîtriser le sens donné sa marque, mais l’image de la personnalité est incontrôlable.
Revenons au cas de Thierry Henry. Depuis ce scandale, l’image de la star est sujette aux controverses.  Qu’en est-t-il pour la marque Gillette et sa publicité Gillette Champion ? Avec la facilité de création de contenus sur le web (UGC) aujourd’hui, il est très facile de créer ses propres parodies et de prendre part au buzz.
La voila:Henry


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmadisson 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines