Magazine Culture

Beaucoup de bruit pour une main

Publié le 19 novembre 2009 par Poclatelephage
Vous n’avez strictement rien trouvé à dire sur mon post d’hier, qui était pourtant un digne résumé des quatre derniers épisodes, je vous l’accorde inintéressants au possible, de la saison 6 des « Frères Scott ». Par chance, ma nouvelle philosophie de vie depuis deux jours et de ne plus m’énerver pour des queues de cerise et de préférer le dialogue.
Ce silence assourdissant – j’ai une passion pour les oxymores – m’a presque soulagée en comparaison de tout le bruit engendré par les commentaires sur le match de football d’hier soir.
Je n’aime le football que pendant la coupe du Monde et/ou quand la France joue et encore en fonction de l’enjeu. Samedi et hier, la France jouait pour se qualifier pour la coupe du Monde et le match était qualifié de « couperet », j’ai donc été forcément assidue les deux fois.
Bien, que je sois une fille et une sportive du dimanche, j’ai bien vu que l’équipe de France jouait fort mal hier. Je crois qu’il ne fallait pas être trop perspicace pour le constater. J’ai trouvé étrange cette manie que nos joueurs avaient de toujours donner la balle à leurs adversaires (après on nous accusera d’être mauvais joueur…). Mais bon étant plus chauvine que sportive, je me suis réjouie que la France ait marqué un but et que nous soyons qualifiés. Mon voisin du dessus et ses potes étaient encore plus heureux que moi et ont couru dans l’appart et tenu à hurler sur le balcon pour le prouver, ce qui a permis à ma femme endormie d’apprendre que nous avions marqué (merci les gars !).
Alors, depuis ce matin, je suis surprise d’entendre les médias gloser en continu sur le sujet, surtout quand on sait que le verdict du procès AZF tombe aujourd’hui, ce qui me paraît autrement plus important, mais bon…
Heureusement, j’ai zappé itélé pour apprendre tout, grâce à Dark Bellemare, des crimes odieux commis en Grande-Bretagne qui ont été les premiers à favoriser l'utilisation de l’ADN dans leur résolution. J’ai également constaté pendant cette pause que la nouvelle championne de « tout le monde veut prendre sa place » était vraiment nulle.
Mais à 12h50, j’ai zappé sur la quatre pour avoir ma dose quotidienne d’ « édition spéciale » et là pendant 30 minutes, il a fallu débattre de notre supposée « honte » d’être qualifiés sur une erreur d’arbitrage, du fait qu’on ne devait pas se réjouir de cette qualification, du point de vue irlandais sur le sujet, de la fourberie de Domenech, et des implications politiques d'un pauvre match de foot. François Hollande est intervenu pour tacler mollement Sarkozy. Je me suis presque attendue à ce que Ségolène Royal soit contactée pour qu’on la force pour rigoler à s’excuser au nom de Thierry Henry et de la France.
Au final, une voix de la raison s’est élevée, celle de Rama Yade bizarrement, qui a indiqué que le football n’était qu’un jeu, que oui on avait le droit de se réjouir et que non elle ne s’excuserait pas « parce qu’elle n’était pas sur le terrain hier ».
Beaucoup de bruit pour pas grand-chose à nouveau…

Retour à La Une de Logo Paperblog