Magazine Internet

La veille : une recherche d’informations appliquée au quotidien.

Publié le 21 novembre 2009 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

coaching.jpgLa veille, tout le monde connaît depuis le rapport Carayon sur l’Économie numérique. Cette veille existe à différents niveaux. Il y a les pros du benchmark, les analystes et ceux qui là font rapidement.1.2.3 Google.

À tout ce monde, chefs d’entreprises, de PME, décideurs, élus politiques, il manque une « veille adaptée. Pas invasive, elle est simplement, constitué de la remise en avant de textes locaux, nationaux, hyperlocaux, accompagnés un résumé d’une notre, de perspective.

Tout le monde sait faire, tout le monder peut faire. Sans doute, mais non. I faut un alter-regard, celui qui mettra en fusion, vos interrogations, vote environnement, vos idées pour que vous puissiez alors tracer des lignes d’action en étant bien informés et aptes à ne pas improviser ce que certains cadres nomment des « numéros de claquettes », aussi talentueux soient-ils.

Vous croyez pouvoir tout avaler. Encore faut-il digérer ! Encore faut-il avoir le temps !

1/3 Réseaux, 1/3 médias, 1/3 web, la revue d’information 2.0 est aussi un moment d’échange, de confrontation avec un consultant. Des ces échanges directs ou à distance naissent les stratégies, l’idée, l’action.

L’échange rapide et précis permet d’impacter et de tirer bénéficie d’un salutaire effet miroir.

NB : Chefs d’entreprise, décideurs, élus des chambres consulaires, vous avez besoin d’un concentré d’actualité pour voir plus clair dans le flot d’informations qui vous arrivent.  Contactez-nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines