Magazine Cuisine

Mes couronnes de papier

Par Latunisienne
Une délicate odeur d'amandes et d'eau de rose flottait chez moi hier après-midi... rien de tel qu'un dimanche pluvieux pour faire des petits gâteaux :)
Alors je me suis attelée à la préparation de quelques "kaak warka" pour le goûter, littéralement couronne de papier, qui est la pâtisserie la plus fine, la plus légère et la plus succulente de Tunisie. Pas moyen d'en trouver ici, et je le comprends, c'est long (en une heure je fabrique environ 15 pièces soit environ 4 minutes par pièce pour le façonnage), la pâte est extrêmement fine et délicate à préparer et à manipuler...
Je vais vous raconter la petite histoire des kaak warka : il s'agit d'une pâtisserie fine est légère, un biscuit très fin qui enveloppe de la pâte d'amandes parfumée à la rose, et qui cuit à four très doux pendant de longues minutes pour garder une belle couleur blanche... Et une fois cuite et refroidie, cette pâtisserie fond dans la bouche, et elle a un goût tellement délicat que c'est indescriptible (je m'emporte, mais j'adore ça).
Mes couronnes de papier
Mes couronnes de papier
Chez La Tunisienne, tout est fait main!
Côté calories, c'est génial, la pâte est à peine beurrée et non sucrée, et la pâte d'amandes ne contient aucune matière grasse, donc tout bénéf pour les gourmandes comme moi :-)
Et puis quelque chose que vous ne trouverez nulle part sauf chez nous : l'eau de rose utilisée dans les pâtisseries, c'est de la vraie, et distillée artisanalement, en Tunisie bien sûr!
Vous voulez y goûter, c'est par ici que ça se passe... ou alors en ballotin cadeau pour Noël, vous pouvez aussi, ce sera original et bon (oui, sauf si vous mangez toute la boîte). Le kaak warka en Tunisie est symbole de chance et de pureté, alors quoi de mieux pour démarrer la nouvelle année? :-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Latunisienne 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines