Magazine Côté Femmes

Mon poste de commande

Publié le 16 novembre 2009 par Mcommemaman
J'ai toujours rêvé d'un poste de commande central dans ma maison où je pourrais déposer mon ordinateur portable, y travailler, m'en servir comme livre de recettes virtuelles lorsque je cuisine, y faire jouer les enfants sous surveillance, bref, une petite place bien pratique au coeur de ma maison.
Dans notre maison précédente, mon ordinateur était plutôt nomade. Me suivant de la salle familiale où était mon bureau, à la cuisine puis à notre chambre, sans compter dans la cour l'été. Mais lorsqu'il était dans la cuisine, je n'arrivais pas à lui trouver une place de choix et il encombrait plus qu'autre chose l'espace. Les risques d'accident étaient assez élevés.
Mon poste de commande
Lorsque nous avons posé nos pénates dans notre nouvelle demeure en juin dernier, nous avions un magnifique mur vide à combler dans la cuisine. Nous avions besoin d'un garde-manger et davantage d'armoires. Mais, mais, mais, mais, M avait aussi une idée en tête: réserver une petite place pour déposer son cher portable ainsi que ses livres de recettes et, tant qu'à y être, un banc pour y déposer ses fesses lorsqu'elle travaille à l'ordinateur.
Cet endroit si longtemps désiré est enfin dans ma vie et me comble encore plus que je ne l'avais imaginé. Je peux cuisiner en regardant mes recettes glanées sur le net, y surveiller les enfants qui jouent à Cornemuse, Poisson rouge ou Radio-Canada tout en faisant la vaisselle, et surtout, de m'y asseoir pour écrire sans être enfermée dans une pièce loin de tout. Je suis au coeur de ma maison, dans le feu de l'action, et cela me stimule au plus haut point.
Mon poste de commande
Lorsque j'ai besoin de faire le vide, de me retrouver seule, je vais dans mon atelier et fais ronronner le moteur de ma machine à coudre.
C'est donc de mon poste de commande que je vous écris et que je vous lis, entourée du chaos de la vie quotidienne et le plus beau là-dedans c'est que: l'évier ainsi que les chaudrons et extracteur à jus prêts à être lavés sont... dans mon dos!
Mon poste de commandeVoici mon poste de commande sans tricher, tel qu'il est en ce moment avec le fouilli qui le caractérise si bien ce moment. Des tablettes viendront compléter le tout au-dessus de l'ordinateur sous peu. Y trôneront ces charmants livres de recettes. Mon but ultime: garder cet endroit propre et libre de toute paperasse. Hahahaha, je crois bien que les poules auront des dents ce jour-là! Mais c'est l'intention qui compte, non?

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcommemaman 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte