Magazine Focus Emploi

Agenda recréatif : droit de suite

Publié le 27 avril 2009 par Renelenoir
Décidément, "l'agenda électronique" utilisé dans mon entreprise a vraiment des raisons que la raison ne connait point. [*]

Aujourd'hui, un collègue souhaitait confirmer l'horaire d'une réunion qui avait été soumis à des ordres et contre-ordres successifs.
Pour ce faire, voulant "accroître la productivité personnelle et collective", il décidait d'utiliser le module de "confirmation" des "fonctions optimales de planification" du logiciel de "messagerie et d'applications collaboratives" au nom cher aux tintinophiles.
Je reçus illico une "information de mise à jour" m'indiquant bizarrement que la réunion n'avait pas changé.
Cette "information" était toutefois accompagnée d'une question simultanément menaçante et agricole : "souhaitez-vous appliquer tous les champs de cet avis de mise à jour à votre agenda, y compris l'heure et la date de la réunion ?"
Fallait-il que je demande à mon agenda (une vraie manie ! [*]) d'effectuer une mise à jour inexistante ? Ou bien que je lui recommande surtout de ne rien changer dans mon emploi du temps ?
Perturbé par ces questions byzantines, j'avalais deux aspirines et allais faire la sieste en réunion …

Rerecréativement votre …
Références :
[*] Voir la chronique initiale "agenda recréatif".
- Site promotionnel du logiciel de "messagerie et d'application collaboratives" au doux nom yogique.
- Les messages informatiques sont évoqués dans la chronique «petits messages et grande littérature» ainsi que dans le chapitre «la calculette de poche» du livre Brèves de Couloir (Collection Mots & Cie - Editions Mango - 2007). Ce même logiciel a aussi été l'objet de la chronique «l'optimum du courrier».
- Dans tout le blog Nouvelles Brèves de Couloir, les guillemets " " indiquent des citations authentiques de langue d'entreprise. La mise en italique souligne les mots d'origine étrangère.
Breves de Couloir, chroniques sur le langage et les jargons des entreprises et du management, humour semantique et linguistique, en quelque sorte des breves de comptoir de la langue du travail ...René Lenoir www.brevesdecouloir.fr

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Renelenoir 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte