Magazine

Le rendez-vous Daily Biz !

Publié le 02 septembre 2008 par Fashionpride

Au programme du jour, Jil Sander de nouveau à vendre, NetJets survole la crise et Londres célèbre la Haute Couture.

0h13 : Jil Sander, la marque allemande de prêt à porter créée en 1973, change à nouveau de propriétaire. Change Capital Partner, actuel investisseur depuis 2006, a annoncé avoir conclu une vente pour 167 millions d’euros à Onward et Gibo. Onward est un acteur majeur du marché du luxe en Asie, Gibo en est sa filiale en Italie et détient par exemple les licences Marc Jacob, John Galliano et Antonio Marras. De bonne augure pour Jil Sander ! Entre temps, la créatrice Jil Sander est également passé entre les mains de Patrizio Bertelli en 1999, le grand manitou du groupe Prada. Mais très vite les relations furent glaciales et Jil Sander quitta son poste de designer pour le laisser à Milan Vukmirovic. Après un retour aux manettes de Jil Sander en 2003, Raf Simons en est le directeur artistique depuis 2005.

1h48 : NetJets ne cesse de monter encore plus haut ! Warren Buffet doit avoir la tête dans les étoiles à chaque annonce de résultats de sa compagnie d’aviation de Jets privés. Entre 2002 et 2007 Netjets est passé de 20 appareils et d’une centaine de passagers à plus de 130 jets et 1600 clients fortunés près à investir plus 130000€. Netjets a ainsi su surfer sur les retards répétitifs des avions de ligne, les étapes fastidieuses des douanes ou contrôles des bagages et sur le fait de gagner au final quelques précieuses heures ! Afin d’aller encore plus vite, Netjets vient de se procurer 33 falcon 7X, dessinés par Norman Foster. Je n’aurai décidément même plus le temps d’écrire mes articles !

3h31 (il commence à faire tard…)  : ce 30 octobre une vente aux enchères Haute Couture sera orchestrée par Christies.  Cette vente, baptisée “Resurrection”, nous emmènera au coeur des années 60 et 90 à travers plus de 250 pièces. Pierre Cardin, Issey Miyake, Paco Rabanne, Azzedine Alaia, Rudi Gernreich, Norma Kamali, Vivienne Westwood, André Courrèges ou encore Gianni Versace seront de la partie. De quoi se laisser bercer par la Tamise…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fashionpride 20 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte