Magazine

Media social : 7 manieres d'impliquer les leaders d'opinion et les lecteurs

Publié le 29 mai 2008 par Romainpechard

Advergirl propose une présentation sur l'utilisation du média social (réseaux sociaux, plateforme communautaire, blogs, entre autres) faite lors de la conférence PRSA du 8 mai dernier. Elle nous fournit 7 pistes d'utilisation :

  • Observer et écouter pour construire de la pertinence pour la marque >> vous n'êtes pas dans une relation directe avec un consommateur, vous entrez dans un monde qui ne vous est pas familier, découvrez ce monde et apprenez ses règles avant de vouloir prendre la parole
  • Entrer en contact avec les leaders d'opinion sur le web >> on ne rentre pas en contact avec les leaders d'opinion sur Internet comme on rentre en contact avec les leaders d'opinion hors web
  • Enseigner aux utilisateurs du web à relayer les histoires de la marque >> les leaders d'opinion du web aiment diffuser les contenus avec leur style personnel (format, style, durée, ...)
  • Remettre au goût du jour les outils traditionnels de communication >> pensez à renvoyer sur un site web, quelque soit la nature de l'outil de communication, pour que les consommateurs puissent prolonger la relation avec la marque via Internet)
  • Résoudre efficacement les différents problèmes de communication >> impliquez vos consommateurs et donnez leur la capacité de vous parler (ou parler à vos ambassadeurs) rapidement et de diffuser ensuite cette information
  • Donnez la priorité à l'implication des consommateurs >> impliquez vos consommateurs autour de l'expérience que vous souhaitez proposer avant de parler de votre produit, vous leur permettrez de s'approprier votre produit et d'en devenir des ambassadeurs.
  • Changez vos méthodes de gestion de crise >> informez rapidement via Internet et touchez en priorité les leaders d'opinion pour une diffusion rapide de votre message

Source : Advergirl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Romainpechard 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte