Magazine Journal intime

Pandémie grippale H1N1

Par Fengshui
Pandémie grippale H1N1 ou le point vu d'un papa francais à Taiwan.
Je viens de recevoir un email de l'Institut Francais de Taiwan: plan de vaccination contre la pandémie grippale H1N1. On se fait vacciner ou pas ???
Je laisse de côte toutes les rumeurs que l'on peut lire et entendre à propos du vaccin contre la grippe H1N1 pour vous parlez de mon petit cas personnel avec Enora ma fille de 19 mois.
Il y a quinze jour, un lundi, ma femme me téléphone pour me demander si Enora va bien.
- Ça va Enora, tout est normal ?
- Bien sur, pourquoi ?
- Elle a pas de température, elle est en forme ?
- Elle est comme d'habitude...pourquoi ?
- La petite Mei Hua a le H1N1, sa mère vient de me téléphoner pour me prévenir et me dire de faire attention à Enora !
- oh, je lui prends la température et je vais a l'hôpital l'après midi, comme elle doit bientôt avec sa deuxième injection contre la grippe saisonnière j'avance le rendez vous.
(La petite Mei Hua est la fille d'une de ses amie Bouddhiste, elles se réunissent tous les mercredis et les vendredi avec les enfants.)
C'est un coup de téléphone qui fait peur au papa, je lui ai pris la température toute les 30 minutes. On mange, je la couche pour la sieste et je la réveille deux heures après direction hôpital.
Un monde fou au service pédiatrie, plus de 20 personnes, j'attends presque 3 heures pour passer vers 18 heures... Je m'explique avec la pédiatre, elle examine Enora, tout est bon pas de problème. Il faut juste la surveiller pendant quelques jours. Elle me demande si je veux la faire vacciner... je sais pas, je lui dit que j'ai pas trop confiance en ce vaccin, elle baisse les yeux et ne dit rien... ok, on ne le fait pas alors.
Pourquoi je n'ai pas confiance en ce vaccin ?
Surmédiatisation de la pandémie ?
Surmédiatisation de la campagne de vaccination : tu te fais vacciner ou tu meurs ?
Cas d'allergie un peu trop nombreux pour un vaccin, ici à Taiwan il y a pas mal de cas d'allergie plus ou moins grave: de la simple faiblesse mais aussi des problèmes du système nerveux ( plus de sensation dans les membres) ?
Un peu de tout ça en fait...Enora n'est pas vacciner, la petite Mei Hua se porte comme un charme. On fait juste attention: on évite les transports en commun ( les taxis à Taiwan ne sont pas chers), je ne sors jamais sans mon gel désinfectant...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fengshui 116 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog