Magazine Culture

Ryuzaki qui : Plus qu'un pote, un concept!!

Publié le 03 avril 2008 par Funuraba
Ryuzaki qui : Plus qu'un pote, un concept!!

    Hommage à un pote pas comme les autres: Ce qui fait que Ryuzaki est Ryuzaki! Un petit florilège de ses plus grands moments:

                Ryuzaki highlights:

   Ryuzaki qui fait un bisou au mur sur lequel il est adossé pour le remercier de son soutien.

   Ryuzaki qui traite Superman de ringard parce qu'il rentre son tricot de corps dans son slip, tout en se demandant est-ce que sur Krypton, ils ont un terrien qui a des superpouvoirs après avoir fui la terre qui a explosé.

   Ryuzaki qui fait un effort surhumain pour ne pas étrangler le poivrot qui lui a malencontreusement renversé sa bière.

   Ryuzaki qui, me voyant palir et devenir carrément jaune après avoir forcé sur la Marie-Jeanne, me dit : "Senpai, arrette tes conneries, 3awed welli kima kount" comme si ça dépendait de moi.

   Ryuzaki qui laisse filer un coup facile, parce qu'il n'a pas la patience de supporter le tombereau de betise qu'une nana impose à un mec en vue de la bagatelle.

    Ryuzaki qui essaye, avec force arguments, de me convaincre d'intégrer la rencontre avec la nana dans l'échelle Fi10.

    Ryuzaki qui répond chiche à tous les plans foireux que je lui propose, et qui se marre comme un dingue quand ça tourne au vinaigre.

    Ryuzaki qui m'écoute patiemment  pérorer sur la bétise  humaine, qui tolère mes soliloques à deux, et qui lorsqu'il n'en peux plus, me cloue le bec de la meilleure manière qui soit: en me passant le oin'j.

    Ryuzaki qui supporte mes mauvais trips et me ramène tant bien que mal à la maison, alors que je suis tellement pompette que ma salive est devenue une matière inflammable.

    Ryuzaki qui, avec la subtilité d'un char d'assaut, réussit à nous faire offrir une tournée par Ste Lindounette.

    Ryuzaki qui ne s'offusque pas de mes éternels retards, et m'attend patiemment pour ne pas  commencer  sans  moi  la sacro-sainte  pause m'hadjeb  chez L3ayachi.

   Ryuzaki qui s'enthousiasme comme un petit fou pour la réouverture des frontières avec le Maroc.

   Ryuzaki qui se perfectionne en cuisine, patisserie et confiserie en vue de la création future de notre PME.

   Ryuzaki, pompette, qui se tord de rire en m'écoutant insulter les tektonikeurs qu'on croise sur Alger, alors que je suis sobre, et qui fait son Omar Khayyam: "Wech Senpai, c'est moi qui bois et c'est toi qui commets les désordres de l'ivresse?". 

    Ryuzaki qui, avec son timing magique, attend qu'on croise une vieille dame ou un akhina pour sortir une blague salace. 

   Et la meilleure d'entre toutes: Ryuzaki qui m'appelle pour qu'on se voit, qui vient vers moi en souriant de toutes ses dents, et qui me serre la main en me disant "ça va chwiya Senpai?". Et comment que ça va Ryuzaki!! Lah ikhellik lina champion. Et comme une conclusion  débordante d'optimisme s'impose, ben....Fi10 Ryuzaki!!!

   PS: Liste non exhaustive, Chuck Norris himself n'ayant pas autant de highlights que Ryuzaki. To be suivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine