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Campagne Aigle “Pour La Réintroduction De L’Homme Dans La Nature”

Publié le 26 novembre 2009 par Thegreenwasher

Campagne Aigle “Pour La Réintroduction De L’Homme Dans La Nature”Vue dans Glamour du mois de décembre : une publicité représentant les longues jambes d’un mannequin en bottes “Chantebelle” maculées de boue. Une signature qui m’a fait sourire : Pour la réintroduction de l’homme dans la nature. Mes grandes lectures dans la presse féminine me donnent toujours matière à réflexion… donc, la curiosité aiguisée, j’ai jeté un coup d’oeil au site Aigle : un univers qui mêle nature et vêtements résistants.

L’imaginaire, le rêve, le voyage, voilà les concepts que j’associe à cette belle campagne. La publicité se construit dans le but de faire connaître une marque et inciter les consommateurs à acheter ses produits ; seuls certains groupes ont les moyens de développer un plan de communication ambitieux incarné par une campagne publicitaires et des relations publiques. La réputation d’Aigle s’est justement construite sur un savoir-faire, des engagements environnementaux et une capacité à s’entourer d’ambassadeurs et et de partenaires attachés à la protection de la nature.

Aigle présente assez peu les vêtements et les chaussures pour laisser la place au lifestyle. Cette focale est en ligne de mire des disciples de Naomi Klein. Je leur donne raison quand le tableau créé par la marque me semble complètement artificiel. En réalité, j’aime ce type de communication qui porte à imaginer et à voyager. Quand l’imaginaire se construit et se renouvelle, qu’il paraît logique et évident par rapport aux valeurs fondatrices de la marque, ça me plaît et j’archive.

Campagne Aigle “Pour La Réintroduction De L’Homme Dans La Nature”

Les codes de la nature, que ce soient les feuilles, les arbres, les oiseaux ou encore les grandes étendues vierges, sont utilisés de long en large par les publicitaires ; cette campagne Aigle n’a donc fondamentalement rien de nouveau – c’est la rencontre de la nature et de la culture, du cru et du cuit (lire à ce propos l’article de Stratégies du 19 novembre). Certains visuels me rappellent les belles images d’Hermès Automne Hiver 2009-2010 avec Raquel Zimmermann, la touche luxe en plus.

Voyez en cela un plaisir des yeux comme en avant-goût de l’hiver…

Campagne Aigle “Pour La Réintroduction De L’Homme Dans La Nature”


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