Magazine Médias

FRINGE à l’épreuve des chiffres

Publié le 01 décembre 2009 par Tommy

On ignore encore s’il ne s’agit que d’une rumeur, et il convient de considérer cette nouvelle avec précaution, mais …FRINGE pourrait bien quitter Vancouver qui n’offrirait plus les conditions financières optimales à sa production.
En 2010, il semblerait que Vampire Diaries, Supernatural, Twilight et FRINGE soient donc susceptibles de quitter la capitale de la Colombie Britannique.
Mais cela signifierait bien sûr que FRINGE a bien été renouvelée pour une 3ème saison… Car FRINGE est la série pour laquelle la catch-up TV est vitale. En effet, avec une base stable d’environ 5 millions de téléspectateurs live pour la moyenne des épisodes diffusés, FRINGE gagne 32,6% d’audience supplémentaire en séance de rattrapage, soit un total de 7,51 millions dans la semaine de diffusion initiale, ce qui en fait la championne dans cette catégorie.
Est-ce que ce sera assez pour convaincre FOX de lui donner une saison supplémentaire ?
Quand on sait qu’en règle générale, l’audimat des séries fantastiques a baissé de 17 % d’une année sur l’autre, on pondère l’indice de satisfaction établi par Zap2it (à noter que la série qui avait le meilleur indice a été annulée et que 4 sur 9 ont disparu de l’antenne...) :

Classement 2008-09
1. Life On Mars (ABC) — 6.0/10 — [77.9]
2. Fringe (Fox) — 6.0/9 — [73.2]
3. Heroes (NBC) — 5.2/8 — [85.3]
4. Knight Rider (NBC) — 4.1/6 — [83.7]
5. Chuck (NBC) — 3.9/6 — [97.5]
6. Pushing Daisies (ABC) — 3.7/6 — [88.1]
7. Terminator: The Sarah Connor Chronicles — 3.4/5 — [82.9]
8. Smallville (CW) — 2.7/4 — [93.1]
9. Supernatural (CW) — 2.3/3 — [92.0]

Classement 2009-10
1. V (ABC) — 6.7/10 — [78.8]
2. FlashForward (ABC) — 6.0/10 — [77.9]
3. Fringe (Fox) — 3.7/6 — [78.7]
4. Heroes (NBC) — 3.5/5 — [89.7]
5. Vampire Diaries (CW) — 2.5/4 — [80.6]
6. Supernatural (CW) — 1.7/3 — [81.0]
7. Smallville (CW) — 1.6/3 — [94.1]
8. Dollhouse (Fox) — 1.4/3 — [87.5]

[source : Nielsen, YVRFilm, Zap2it, Chicago Tribune, Hollywood Insider]



Retour à La Une de Logo Paperblog