Magazine Sports nautiques

Témoignage d’un plongeur

Publié le 01 décembre 2009 par Curly

Voici un mail que j’ai reçu aujourd’hui et que je décide de publier pour apporter un témoignage sur un club même si il est objectif, il est toujours intéressant d’avoir des retours d’expérience qu’il soit positif ou comme ici négatif.

Je n’ai jamais eut l’occasion de plonger avec le club en question donc je n’émettrais pas d’avis personnel.

Bonjour,

C’est notre premier voyage en N.C après avoir parcouru une bonne partie du monde et ses meilleurs spots ; quelle déception ! surtout au niveaux des prestations par rapport aux prix pratiqués, un scandale…après avoir lu le journal local “les nouvelles” sur l’inquiétude des hôteliers et restaurateurs, ils doivent tout d’abord se poser les bonnes questions.

Un exemple concret et scandaleux :
Je suis plongeur niveau III donc autonome, nous partons avec mon épouse niveau I, qui doit être encadrée, avec Amédée diving ( pour bien le citer ) sur le phare amédée.
Prestation 260 euros pour la journée, départ en catamaran (tout petit) prévu et repas.
Le matin, on nous annonce une avarie du cata, donc départ en zodiaque !!! le paiement était effectué..
Bref 45mn a se taper le dos (j’ai 60 ans) donc pas terrible mais surtout 8 personnes a bord, 1 seul gilet, nos plongées faites avec ce bateau sans aucune sécurité a bord, pas de drapeau alpha hissé, pas d’oxygène en cas d’accident de plongée ou une simple trousse de secours ( a ma connaissance) et j’en passe.

Un moniteur antipathique comme j’ai rarement vu, le boss qui part avec des amis devant nous faire le beau sur son puissant bateau, bref c’est son droit, mais bonjour l’accueil.

1ere plongée très nulle part rapport a ce qu’il avait a voir, le moniteur part devant, et basta..c’est moi qui montre la murène et le reste..
Repas très médiocre, carafe d’eau, pas un mot de bienvenue sur le faré, ambiance détestable, du jamais vu en 300 plongée…La mer rouge a des beaux jours encore. et pour combler le tout, la 2eme plongée, moniteur absent, il se fait gratter les doigts pendant 10 mn par les crevettes pendant que mon épouse faisait un malaise, il n’a rien vu, nous sommes remontés tous les deux de 25m a la surface et attendre le bateau pendant 15mn dans des creux de 2m a la surface.
Le zodiaque arrive enfin, et retour 45mn dans les creux et des conditions déplorable.

Il et bien évident que je vais faire un article dans les magazines de plongée spécialisés afin d’avertir le plus grand nombre de ces pratiques douteuses et dangereuses.
Un tel club n’existerait plus en métropole,
Courtoisement.
Daniel,


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Curly 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine