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Téléphonie mobile ou TELE-PHONY?

Publié le 02 décembre 2009 par Fabien Major @fabienmajor

mobile

Dans le merveilleux monde de la téléphonie cellulaire, on ne se bat plus à coup de gadgets et d’applications intelligentes. Un gros maillet de juge suffit ! Bell poursuit Rogers qui est poursuivi par Telus ! Au centre de cette saga: Les hyperboles publicitaires ! Depuis plus d’un an, fier de son 3G, Rogers clamait haut et fort être détenteur du réseau le plus fiable au pays !

Affirmation pompeuse et sans aucune signification pour ceux qui se déplacent un peu dans le Canada. On n’a qu’à se rendre à Baie-Comeau pour constater que le plus équipé des iPhone de Rogers ne sert que de presse-papier là-bas! La donne a changé le jour où Bell et Telus ont inauguré leurs nouvelles antennes 3G. Alors, l’attaque est venue de front. Rogers ne peut plus prétendre être le plus fiable au pays puisque que les 3 grands de la téléphonie mobile font maintenant concurrence à armes égales.

Alors, Bell exige que les 3 ados attardés de Rogers cessent de prétendre avoir le réseau le plus fiable… Un juge de la Cour suprême de la Colombie-Britannique lui donne raison et exige que Rogers doit retirer TOUTES les mentions du «réseau le plus fiable» dans tous ses dépliants, affiches et publicités. Une niaiserie de 3 millions!
Les opérateurs de cellulaires prennent les gens pour des épais. Depuis le temps qu’on se fait fourrer par un caméléon, une grenouille, un teckel ou monsieur B… on commence à le savoir que tout ce qu’on entend dans vos pubs, c’est de la foutaise.
Aucun frais, à partir de 25$, navigation illimitée, zéro dollar… TOUTES DES ATTRAPES! Alors, arrêtez de vous poursuivre comme des «has been» d’Hollywood». On ne vous croyait plus de toute façon!

SI vous voulez vous battre sur un terrain plus noble: faites une guerre de prix! ET cessez de garrocher votre fric en pubs débiles ou en honoraires de «consultants»!

Suggestion: Pourquoi donner tous ses millions à des avocats qui ont leurs Blackberry payé par leur cabinet? Gardez vos frais juridiques et lancez la campagne : « Mon réseau est le moins crosseur au Pays», «mon réseau n’abuse pas de ses clients, lui!» ou mieux, « Mon réseau, offre les mêmes promotions autant à ses nouveaux et anciens abonnés…» et peut-être qu’un jour viendra ou le cartel cellulaire clamera d’une même pub insignifiante: «Au Canada, les frais de portables sont aussi bon marché qu’ailleurs!»


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