Magazine Science & vie

Cancer: l'option surprenante des homeopathes

Publié le 02 décembre 2009 par Jean-Yves Gauchet

Comme vous le savez, nous éditons une version papier du journal effervesciences , en vente dans les kiosques, ou bien en ligne:
http://www.effervesciences.com/bull.htm
Dans la dernière parution, un article semble déclencher un intérêt certain , tant du coté des thérapeutes que du coté des soignés: un remède tout simple, sous forme de suppositoires, permet de retarder la croissance de tumeurs variées, en particulier celle des sarcomes.

CANCER: L'OPTION SURPRENANTE DES HOMEOPATHES

C'est dans la lignée des travaux de Dr Gernez, qu'un médecin ( et vétérinaire ...), le Dr Bernadette Bresard, a imaginé et mis en pratique un protocole très simple, à partir de dilutions de STH. La STH, c'est l'hormone de
croissance, produite par l'hypophyse
, et qui est très utile à l'organisme pendant notre phase de développement, jusqu'àl'adolescence, mais qui par la suite constitue un facteur excessif de multiplications cellulaires, en particulier pour entretenir le développement de tumeurs.
Au passage, cette hormone est utilisée outre-atlantique sur les vaches laitières pour pousser la production du lait ... c'est heureusement interdit en Europe.
La pratique homéopathique consiste à confronter l'organisme, par touches très ténues (les fameuses dilutions dynamisées), aux substances qui, à doses moléculaires, sont à la source des déséquilibres: l'organisme "fait marche arrière" et retrouve son état d'équilibre.
Encore faut-il trouver le bon remède, et l'appliquer à la bonne dilution ...
Plusieurs remèdes homéopathiques sont utilisés pour des pathologies de cancer, mais le plus souvent pour corriger les effets secondaires des traitements hospitaliers. Avec la STH, on est dans le vif du sujet: la croissance elle-même des kystes tumoraux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Yves Gauchet 229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine