Magazine Cuisine

Ferrero, recette d'un succès éternel

Par Mils

Ferrero, recette d'un succès éternel

Numéro 1 des chocolats (Ferrero Rocher), des barres chocolatées (Kinder Bueno) et des pâtes à tartiner (Nutella), numéro 2 des mini confiseries (Tic Tac), le groupe Ferrero est un éternel leader du marché français. 21 000 salariés dans le monde, 6 milliards € de CA dont 1 milliard en France, l'italien continue son règne et se porte toujours aussi bien face aux géants de la confiserie !
Une gamme réduite (une seule nouveauté par décennie), des recettes tenues secrètes (imitation impossible) et beaucoup de pub télé et de promos dans les magasins (160 millions €), telles seraient les principales clés de succès des produits Ferrero, principalement Nutella qui représente 20% du chiffre d'affaires de la firme italienne en France. Tout simplement énorme !
Outre une production du jour toujours testée le lendemain par une équipe dédiée et un contrôle strict des matières premières, surtout les noisettes venues de la Turquie qui doivent être passées au crible fin, Ferrero s'est permis le luxe de faire ses propres plantations de noisettes au Chili et a fait fabriquer ses machines par une équipe d'ingénieurs propre à lui.
Le Ferrero Rocher, et son dernier Rondnoir, est l'exemple parfait de cette réussite technologique : une gaufre ronde qui arrive à supporter le poids d'une noisette mélangé à une crème onctueuse qui ne se ramollit pas .. le tout en restant fine et légère. Dieu existe !
Un trop plein de calories dans certains produits ? Une pub pas vraiment créative ? Présence agressive à l'italienne ? bof .. c'est tellement bon ! et depuis 50 ans déjà !
On ne plaisante pas avec la tradition familiale en Italie ..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mils 769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines