Magazine Culture

Melanie Fiona

Publié le 02 décembre 2009 par Mysoulblog

Melanie Fiona, Monday Morning (video) + Stress feat. Melanie Fiona, Elle Parle Le Turututu (audio)


Son premier album, The Bridge, n'a pas encore eu l'honneur d'une sortie officielle en France, mais de l'autre côté des Alpes, Melanie Fiona connait un succès fulgurant. Son nouveau single, "Monday Morning", a réussi l'exploit de se hisser au sommet du top 100 singles en Suisse, devant Rihanna, Robbie Williams, The Black Eyed Peas ou Lady Gaga ! Mieux encore, la révélation Soul 2009 du label SRC/Motown Records a totalement conquis le rappeur le plus populaire du territoire helvète, Stress, tombé sous son charme après qu'il l'ait découverte sur scène lors d'un showcase à Zurich en juillet dernier.


Mais avant de revenir plus en détail sur ce coup de foudre strictement artistique (à la ville, Stress est marié depuis 2008 avec la très jolie actrice Mélanie Winiger), voici ci-dessous la vidéo officielle de "Monday Morning", la bombe Retro Soul produite par Peter Wade Keusch (Jennifer Lopez, Natasha Bedingfield) actuellement classée n°1 en Suisse.

Le même titre, interprété cette fois en live lors du showcase organisé par la radio Energy à Zurich :

Impressionné par le charisme de la jeune chanteuse et par sa déjà grande maîtrise de la scène, Stress a ainsi émis le souhait de collaborer avec cette dernière. Ce fut chose faite sur le remix de "Give It To Me Right", inclus sur la version suisse de l'album "The Bridge". Les deux artistes sont apparus ensemble pour interpréter le morceau à la télévision helvète en septembre, lors de la retransmission de l'élection de Miss Suisse 2009. Pour la petite anecdote, l'épouse de Stress, à laquelle je faisais allusion plus haut, fut couronnée miss Suisse en 1996.

Mais alors que l'histoire aurait pu s'arrêter là, on retrouve Stress et Melanie Fiona à nouveau réunis aujourd'hui sur un étonnant duo inédit, "Elle Parle Le Turututu". Un morceau au titre bien étrange à consonance pseudo comique, qui laissait présager du pire. La production Electro Hip Hop s'avère au contraire plutôt efficace (malgré le flow malhabile de Stress, qu'on aurait aimé plus percutant), portée par tout le charme qui émane de la voix de Melanie Fiona.

En matière de collaboration, on peut d'ailleurs constater que le rappeur sait s'entourer. Outre Melanie Fiona, c'est sa compatriote Stefanie Heinzmann, dont je vous parlais il y a quelques jours, qui apparait en featuring sur la réédition de l'album Des Rois, Des Pions Et Des Fous (sur le morceau "Work It Hard"). On se souvient également que Sonia nous présentait le MC ici même en juin dernier, via une collaboration avec Diam's, Ben L'Oncle Soul et Laure Milan.


Plus d'infos sur Stress : site officiel, Facebook.
Plus d'infos sur Melanie Fiona : site officiel, Twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog