Magazine Côté Femmes

Douces Angevines et sa gamme de soins bio pour bébé

Publié le 03 décembre 2009 par Aromatic1953

Douces Angevines Enfants des CollinesDouces Angevines, marque de cosmétique bio et 100% naturelle dont la qualité des produits est désormais reconnue, propose depuis peu une gamme de soins pour les bébés, les enfants et les jeunes mamans : les soins Enfants des Collines. Nous, on a testé le fluide nettoyant Fée Proprette et le fluide bien-être Fée Noisette. On est conquis !

Douces Angevines : une fabrication artisanale à base de plantes cueillies à la main, pour une qualité bio irréprochable

Douces Angevines a fait des cosméto-fluides de beauté et de bien-être sa spécialité. Depuis 1994, la marque propose des produits fabriqués artisanalement, en série limitée à chaque fabrication (pas plus de 30 litres), élaborés à partir de plantes cueillies à la main et transformées selon des techniques manuelles, douces et non polluantes. Petit plus, les fluides sont dynamisés alchimiquement.

Pour la gamme bébé Enfants des Collines, Douces Angevines va encore plus loin : aucun additif, même naturel, n’est ajouté, et les senteurs sont dues aux seules propriétés olfactives des plantes et des fleurs utilisées.

Les ingrédients sont 100% naturels, 100% plantes et fleurs :

  • Des huiles végétales pour nourrir et protéger les épidermes délicats des tout-petits ;
  • Des macérâts huileux qui restituent la quintessence des principes actifs des plantes grâce à une extraction lente et douce ;
  • Des extraits de bourgeons frais et de jeunes pousses, véritables concentrés de vie, en accord avec les principes de la gemmothérapie ;
  • Des hydrolats aromatiques (aussi appelés eaux florales) issus de la distillation artisanale à l’eau de source de plantes et de fleurs, chargés de matière active mais néanmoins moins concentrés que leurs grandes sœurs, les huiles essentielles.

Fée Noisette : un fluide bien-être nourrissant pour les jeunes enfants et leurs mamans

Fée Noisette est un fluide bienfaisant pour les enfants (à partir de 36 mois). Cette huile de massage protège la peau des agressions extérieures et ses senteurs délicates apaisent et rassurent. Huile de noisette et de sésame pour nourrir l’épiderme, huile essentielle de lavande sauvage pour ses vertus relaxantes, et macération de benjoin et de siam pour des fragrances subtiles : un fluide à appliquer le soir, après le bain, pour s’endormir sereinement et passer une bonne nuit.

Les mamans aussi apprécieront cette Fée Noisette : adaptée aux peaux sensibles, merveilleusement parfumée et pénétrant très rapidement sans laisser de sensation grasse au toucher, elle constitue un excellent soin assouplissant et nourrissant. Elle s’avère aussi idéale pour maintenir l’élasticité de la peau et prévenir l’apparition des vergetures lors de la grossesse (à partir du 2ème trimestre).

Fée Noisette, fluide bien-être enfant et maman, 50ml, 14,90€

Fée Proprette : un fluide nettoyant et apaisant, pour la toilette et le change de bébé

Fée Proprette est un fluide nettoyant spécialement formulé pour la toilette des bébés et des jeunes enfants. Il convient aussi bien au visage qu’au corps ou au change, et laisse la peau douce, propre et agréablement parfumée. Formulé à partir d’huiles de carthame et de tournesol, de macérations de matricaire et de pensée sauvage, et d’huiles essentielles de mandarine, de lavandin, de vétyver, de camomille et de petitgrain, ce fluide conjugue propriétés nettoyantes et apaisantes et senteurs divines.

La Fée Proprette s’applique avec un coton ou un gant de toilette. Nous, on a trouvé plus pratique d’utiliser un coton légèrement humidifié au préalable, ce qui évite que le coton « boive » le produit, et ce qui l’empêche de pelucher lors du passage sur la peau. Son parfum est vraiment agréable, un vrai bonheur !

Fée Proprette, fluide nettoyant apaisant bébé, 125ml, 24,50€


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aromatic1953 1756 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine