Magazine Entreprise

Internet va signer notre mort !

Publié le 31 octobre 2007 par Vanina Delobelle
On utilise l'ordinateur au bureau, on l'utilise à la maison, en semaine, le week-end, bref il est notre troisième bras et c'est bien ça le problème !

L'ordinateur cause de réels troubles physiques et on les sent ! Quels sont les troubles évidents causés par l'ordinateur ?

  • Au niveau du poignet, du coude ou de l'épaule des inflammations tendino-musculaires.
  • Au niveau du bras : sensation d'engourdissement partant de l'épaule jusqu'au bras et à la main pouvant être causé par un blocage vertébral
  • Au niveau du cou et du dos
  • Au niveau de la région lombaire par tassement
  • Au niveau de la tête : maux de tête, migraines, troubles visuels
  • Des troubles circulatoires au niveau des jambes
  • Des troubles digestifs, ou génito-urinaires, par compression du diaphragme thoraco-abdominal et pelvien surtout chez les femmes


Bref, une gêne, une fatigue locale, un engourdissement, une diminution de la force musculaire des bras ou du cou constituent les signes avant-coureurs d'un problème plus grave tel que l'arthrose, les névralgies brachiales, l'hernie discale.

Internet, en augmentant le temps que nous passons devant notre ordinateur, crée indéniablement des troubles supplémentaires dont nous souffrons. Rares sont ceux qui n'ont pas mal au cou, au bras ou au dos, parlez autour de vous et vous verrez.

La solution serait des outils plus ergonomiques et une bonne écoute de soi (savoir se détendre, savoir faire les exercices qui enlèveront ces pressions). Alors finalement Internet n'a pas que du bon.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte