Magazine Ebusiness

Brèves diverses et avariées…

Publié le 31 octobre 2007 par Myfenek

Je terminerai cette session de post avec des infos en vracs :

- VoyageSncf.com lance la réservation sur mobile de vos voyages. Et permet le paiement par CB!! Ils deviennent pionnier sur le m-commerce. Qui a dit que le mobile ne va pas décoller de suite? On atend plus que les forfaits Internet mobile illimités.

- Orangina communique et se repositionne sur le produit et le naturel. Fini le secouez moi, place à la nature. La campagne Naturellement pulpeuse déjà visible dans le metro et un peu partout démarre le 3 novembre. Apparemment ils vont diffuser un film vidéos mettant en scène les créatures en 4×3.

- “le consommateur n’est plus une cible, mais un média” d’après Franck Oudit dans Stratégies. Pff… mais à qui va t’on vendre au final? Et que va t’on lui dire? Va t’on acheter de l’espace pub à nos clients? Apparemment il faudrait maintenant plus communiquer sur la marque et ses valeurs plus que sur le produit. Certes si on a des valeurs de marque forte, pourquoi pas mais bon au final on obtient quoi? Je ne couche pas encore avec une PLV Bonduelle ou une banière pub Diesel… le but ce n’est pas de communiquer sur la marque, c’est d’insufler des valeurs de marques à son produit, mieux, faire des bons produits qui sont en total adéquation avec l’image qu’on en donne. Si Apple est fort, c’est parce que ces produits sont exactement ce qu’ils en disent. Ca c’est fort. Après quand on est en adéquation avec ses valeurs et que l’on est dans lère du temps/proche des valeurs de sa cible alors tout est possible. le consommateur devient un média pour sa marque parce que on l’a séduit.  Aucun consommateur ne devient un média si on ne l’a pas incité à le devenir en le séduisant et s’il n’y a pas d’acceptation forte (confiance client optimale) avec la marque. Et ca ce n’est pas en 3 commentaires et 2 mailing qu’on l’obtient…
F


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Deux p'tites brèves du week-end...

    Samedi, 23h17. Un homme seul à l'alcool triste :- "Putain !!! Si je pouvais, j'inventerai la Journée Mondiale de la Misogynie. Ce jour là, on pourrait les... Lire la suite

    Par  Didier T.
    BLOG, CULTURE, HUMEUR, INTERNET, MUSIQUE
  • Brèves de Comptoir

    Vous aviez probablement deviné, je vais encore une fois vous parler de Comptoir des Cotonniers. Mais cette fois-ci, pas de billets sur la nouvelle collection. C... Lire la suite

    Par  Colaly
    CÔTÉ FEMMES, INTERNET, MODE FEMME
  • Brèves Design

    Comment faire en sorte que ses visiteurs reviennent sur votre blog/site ? La réponse est simple : en le rendant inoubliable. Et pour ce faire, voici 5 moyens... Lire la suite

    Par  Jerome S.
    INTERNET
  • Orangina bascule dans un autre univers

    Adieu les animaux. Après huit annÊes de bons et loyaux services les pin-up si chères à Orangina rendent leur tablier. Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • d’Aucy ouvre son potager urbain

    d’Aucy ouvre potager urbain

    Du 10 au 13 juin prochain, d’aucy prend ses quartiers sous la Serre de la Rotonde à Paris : le fabricant de conserves y implante son potager... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les petites bêtises du marketing

    Catherine Heurtebise, journaliste spécialiste en marketing et communication nous propose dans son dernier livre un recueil des gros échecs et petites bêtises... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Les 50 marques les plus consommées en France en 2014

    marques plus consommées France 2014

    Pour la troisième année, le panéliste Kantar Worldpanel remet son classement Brand Footprint. Celui-ci révèle les marques les plus achetées au cours de l’année... Lire la suite

    Par  Amaurybeautru
    FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Myfenek Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte