Magazine Médias

Grey’s Anatomy - Episode 5.18

Publié le 03 décembre 2009 par Speedu

Tous en sursis
Stand by me
Saison 5, Episode 18 sur 24
Diffusion vo : ABC – 19 mars 2009
Diffusions vf : RLT TVI – 17 octobre 2009, TF1 – 2 décembre 2009
Derek retourne vivre à l’âge de pierre et entraine tout le monde avec lui. Cristina réalise sa première opération en solo tandisque Mark greffe un visage.
George a une intrigue ! Geroge a une intrigue ! Bon, pas médical, ce n’est pas encore Noel (et c’était déjà passé aux States – Ouais, aux States, j’ai décidé de me la péter grave) mais c’est quand une intrigue. Le pauvre se retrouve avec Mémé à enquêter sur les problèmes des internes qui couchent entre eux. Et la fille a l’air d’une super chaudasse quand même. Elle me plait bien tout d’un coup même si le prix à payer semble trop élevé.
En tout cas, c’est drôle de voir une parodie des intrigues de Grey’s Anatomy et surtout voir la tronche de nos amis alors qu’ils avaient des intrigues similaires :)
A part ça, Derek vit en reclus au fond des bois dans sa caravane qui est quand même super moche. Il faut le dire. C’est une horreur qui fait très vieille, très rouillée aussi. J’ai de plus en plus l’impression qu’elle va s’effondrer en lambeaux. Donc Derek déprime et il embarque dans sa déprime Callie, Hunt et même le chef. Et oui, ils ont tous tué des patients et ce n’est pas évident de reprendre derrière, de faire comme si rien n’était arrivé. C’était vraiment très sympa cette petite pause réflexion même si ça commençait à être lourd de les voir tous débarquer et sombrer à leur tour. Heureusement, Bailey assurait de son coté avec sa peur du serial killer des bois.
Cristina a sa première chirurgie en solo. Une opération sans grand intérêt du point de vue médical. C’est surtout de point de vue relationnel que ça coince pour Cricri qui ne souhaite pas s’attarder avec la patiente pour la rassurer et lui expliquer les choses. Elle reste froide, distante et un peu trop Mary McDonnell (si vous vous en souvenez, vous téléspectateurs de TF1). Je trouve cela dommage. Même si la patiente n’était pas forcément la plus zen pour une première opération, l’écoute du patient devrait être tout aussi importante que la découpe.
Il faut dire que Cricri doit aussi s’occuper d’izzie qui lui a dit pour son cancer. Elle est la seule à le savoir et elle doit supporter cela. On sent bien l’égoisme de Zizi sur le coup, sachant que Cricri est la plus efficce et la moins sentimentale. Izzie cherche quelque part à être soigné sans que personne ne le sache et sans s’attirer la pitié des gens. Je dois dire que si Katherine Heigl ne s’était pas autant pourri son image à mes yeux, j’accrocherais à mort à l’intrigue.
Il reste super Mark qui nous fait une greffe du visage sur le clone de pile ou face (dans Batman, Harvey Dent, le procureur …). Le maquillage est super bien fait et le coté honte très bien retranscrit. Seul internet lui permet d’avoir des amis et ceux-ci viennent le soutenir, savent pour son visage mais il n’ose pas les voir. C’est bien traité et juste j’ai trouvé. Et du coup, je me pose des questions sur certains de mes interlocuteurs sur MSN ou Skype …
Bref, 8,5/10
Un très bon épisode de Grey’s Anatomy qui ne rate aucune de ses intrigues du jour même si c’était borderline avec Derek à la fin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte