Magazine Conso

Green-O-Rama n’est pas une chaine!

Publié le 04 décembre 2009 par Greenoblog
Les petits crochets récup faits par Greg!

Les petits crochets récup faits par Greg!

Depuis que nous avons créé Green-O-Rama il y a un peu plus d’un an, projet démarré avec le Green-O-Blog, puis quelques mois plus tard la boutique, nous avons rencontré pas mal de personnes qui croyaient qu’il s’agissait d’une chaine! Une chaine de magasins, un groupe, une enseigne, et que la boutique que nous avons ouvert au centre ville de Perpignan il y a maintenant 3 mois, était en fait la boutique Green-O-Rama de Perpignan et qu’il y en avait dans d’autres villes de France (du monde?!…).

La vitrine du seul et unique magasin Green-O-Rama!

La vitrine du seul et unique magasin Green-O-Rama!

Nous ne sommes pas, Magalie et moi, les gérants du Green-O-Rama Perpignan, pas plus qu’il n’existe de groupe Green-O-Rama. Si il est plutôt flatteur de voir qu’à deux nous avons pu donner la sensation à certains que nous étions une chaine avec de gros moyens financiers et des magasins un peu partout, il est important pour nous de faire savoir notre engagement pour la proximité, et l’humain.

Nous sommes là pour défendre un projet auquel nous croyons, une forme de consommation responsable, mais aussi pour défendre une idée du commerce à travers laquelle le « petit » est privilégié par rapport au « gros ».
Nous aimons travailler avec des personnes qui, comme nous, ont voulu vivre de leur passion.
Nous avons, par exemple, fait le choix de travailler avec Candie Bessou, créatrice de sa propre marque de soin du corps Lliou, et cela pour plusieurs raisons:
Tout d’abord, ses soins sont d’excellente qualité, et c’est pour nous le point le plus important, mais aussi parce que Lliou n’est qu’à quelques kilomètres de Green-O-Rama. Nous avons aussi longuement discuté avec Candie, et humainement, c’est une personne que nous apprécions.

La boutique du 25 Rue de la fusterie à Perpignan!

La boutique du 25 Rue de la fusterie à Perpignan!

Cette démarche est pour nous l’essence même de Green-O-Rama, et elle tend à s’éloigner des concepts commerciaux des géants de la consommation.
C’est la raison de cet article, Green-O-Rama est une petite structure!
Et nous nous efforçons de faire en sorte que le site soit clair et simple d’utilisation, que les objets soient décrits le plus précisément possible, que vous sachiez aussi qui se trouve derrière les objets qui sont sur www.greenorama.fr, et que vos commandes soient acheminées le plus rapidement possible.

Nous sommes aussi amoureux d’art, et nous préparons d’ailleurs un vernissage le 11 Décembre 2009 au magasin, avec RETALOLA, artiste peintre de la récup, dont le travail nous a vraiment tapé dans l’oeil!

Les tableaux de RETALOLA exposés au magasin!

Les tableaux de RETALOLA exposés au magasin!

D'autres tableaux de RETALOLA exposée à la boutique Green-O-Rama!

D'autres tableaux de RETALOLA exposée à la boutique Green-O-Rama!

C’est vrai, nous travaillons beaucoup (et nous prenons aussi beaucoup de plaisir à le faire), mais Green-O-Rama n’est pas une chaine!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greenoblog 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog