Magazine Conso

Les taxis écolos de Verture

Publié le 31 octobre 2007 par Doukyo
On le sait, la circulation routière est l’une des causes principales de la pollution de l’air, soit en France plus d’un quart des émissions de gaz à effet de serre. Pour faire évoluer les comportements, voici venue à Paris la première flotte de taxis composée de Toyota Prius : Verture.
La société, lancée en septembre dernier, annonce aujourd’hui avoir effectué sa 500ème course en région parisienne. Composée actuellement de cinq voitures, elle prévoit d'en posséder plus de cinquante d’ici avril 2008.
Composée exclusivement de Toyota Prius, véhicules qui disposent d’une technologie de motorisation hybride électricité-essence, le service taxi de Verture permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre (CO2, dioxyde de carbone) ainsi que les autres rejets toxiques dommageables pour l’environnement et la santé (oxydes d’azote, hydrocarbure et monoxyde de carbone).
D’autre part, Verture procéde à la compensation des émissions de gaz à effet de serre de chacun de ses trajets en achetant des réductions de CO2 auprés de Climat Mundi. Ce spécialiste des bilans carbone finance ainsi des projets d’énergies renouvelables et d’économie d’énergie à travers le monde.
Les prix des courses ne sont pas plus chères qu'un service de taxis normaux. Comptez, par exemple,  22 euros pour un trajet Trocadéro/Gare du Nord, 18 euros pour Madeleine/Gare Montparnasse ou encore environ 50 euros pour aller de la rive droite à l'aéroport CDG.
Dans tous les cas il faut réserver en avance et point important, le prix du trajet communiqué lors de la réservation restera toujours indépendant de la durée de celui-ci. Il n'y a pas de coût additionnel en cas de trafic perturbé.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Doukyo 701 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog