Magazine Info Locale

Réunion sur le ramassage pneumatique 3em & dernier

Publié le 04 décembre 2009 par Maurice Puault

Q : La construction de l'aspirateur est à une dizaine de mètres de chez nous, n'y a-t-il pas de risques de pollutions ? Nous aimerions voir le plan du bâtiment. (aspirateur)

R : Il n'y a pas de traitement des déchets ! Donc pas de dioxine de rejetée.

Nous n'avons pas de plan ici, mais, le bâtiment fera 10 m de haut environ et sera intégré visuellement dans le paysage des autres bâtiments. R+2, R+3, même proportion que les bâtiments autour.

Q : quel sera le niveau sonore de cette installation ?

Pourquoi Nexity ne nous a pas prévenus lorsque nous avons acheté, ont-ils été avertis ?

R : le niveau sonore sera de + 5 Dba le jour et 3 Dba la nuit par rapport à celui que nous avons relevé. C'est-à-dire que la nuit il pourra être de .78 Dba par instant.

Le camion ne fera pas de bruit au chargement, car cela sera fait à l'intérieur par contrainte économique (? Ndr)

Et puis je vais vous dire, pour nous ce qui compte le plus c'est le confort de nos ouvriers ! (propos tenu par le représentant de la société « Envac ». (au moins c'est clair, les riverains... Ndr)

Nous ne sommes pas la société Nexity, mais il savait très bien que cette installation était susceptible d'être construite. Nous ne sommes pas responsables des erreurs de Nexity ! (en clair, circuler y'a rien à voir. Ndr)

Q : nous sommes riverain de cette centrale et à moins de 5 m ! Est-ce normal ?

R de la Maire : c'est de l'urbanisme et le règlement est comme ça, c'est regrettable, mais comme ça. Faites une réclamation.

Q : il est aberrant qu'il n'y ait pas de contrainte ! Ce n'est pas très clair !

D'après votre présentation, toute cette machinerie à air sera sans odeur ni vibration ?

Il n'y a qu'une sente qui sépare notre habitation de cette construction... la société « Envac » a-t-elle bien prit en compte TOUT ?

R : le projet à plus de 2 ans ! Il sera intégré complément dans le paysage actuel.

Il n'y aura pas de dommage.

Q : à quelle distance de nos maisons sera faite cette construction ?

R de la Maire : je ne connais pas toutes les réglementations d'urbanisme, le permis de construire est conforme à celle-ci. (Là aussi, circuler… Ndr)

R d'une représentante d'une société : il n'y aura pas de vibrations, la construction est sur silentbloc.

Les tunnels seront enterrés entre 1,5m & 3,20 m et ce sera des sacs de 20 à 30 l qui circuleront pour obliger à ne pas employer de trop grands sacs. (En clair, cela veut dire ça, mais les thermes employés ont besoin d'être traduits. Ndr)

Q : Narbonne à arrêté le projet, pourquoi vouloir nous l'imposer ? C'est un employé de la Mairie de Narbonne qui nous l'a dit.

R du représentant de la société « Envac » (qui élève le ton. Ndr)

c'est faux !! cet employé n'est pas au courant du tout de ce qu'il ce passe !!

La Maire ajoute : vous allez rire, lorsque j'ai contacté le directeur financier de la ville des Lilas pour connaître ou il en était, il m'a dit qu'il n'avait pas d'info alors que des représentants de la ville était présents 15 jours plus tôt à une réunion avec les sociétés… (C’est en effet très tordant, ah, ah, ah ! Ndr)

Q : Les voiries ont été refaites il n'y a pas longtemps, et elles en avaient besoin... (sluffr) elles vont donc être défoncées pour l'installation des tuyaux ?

R de la Maire : NON, nous allons éviter les voiries refaites, éventuellement la rue Pierre Curie... (Que je sache, il n'y a aucune des cités citées desservies par la rue Pierre Curie & Oradour ? À moins que d'autres cités soient prévues dans ce ramassage. Ndr)

Q : le défonçage des voiries ajoute au coût des travaux, dans le journal « le Parisien », il est écrit que le projet était bouclé, pourquoi cette réunion ? C'est de l'information ?

R de la Maire : dans « le Parisien », il y a plein d'erreurs et de coquilles !! (pas mal de dézingué de cette manière une journaliste qui les portes aux nues lorsqu'elle le peu. Ndr)

Q : Si je comprends bien, ce terminal n'émettra pas de bruit ni d'odeur ! OK !

Mais ou est la vérité ? Soyez objectif nous ne savons rien !

R de la Maire : j'ai vue à Barcelone une installation de la société « Envac », eh bien c'est vrai il n'y a pas d'odeur ni de bruit particulier. Il y avait un café avec terrasse au-dessus ou presque... (Propos pouvant s'assimiler à du grand art. Ndr)

il y a un gros ventilateur qui ne fait pas de bruit !

Q : quelles seront les dimensions de cette centrale ? Superficie, hauteur, etc.

R : 350 m² au sol, la façade se fondra avec celle des autres bâtiments.

Q : à terme y aura-t-il d'autres communes ?

R de la Maire : je le souhaite, mais ce sera à très long terme si cela se fait.

Q : et pour toute la commune ?

R de la Maire : là aussi je la souhaite, mais là aussi ce serait à très long terme. (OUF ! Merci, je vais peut-être y échapper. Ndr)

Q : quel sera l'impact sur les impôts locaux ?

R de la Maire : il n'est pas prévu qu'ils augmentent en 2010/2011.

Q : pourquoi n'avez-vous pas choisi d'utiliser les canalisations d'eau usée pour amener les déchets à la centrale, cela aurait couté moins cher.

R : cette technique n'est pas économique, de plus elle enrobe les déchets dans des sacs plastiques et les récupères… À ma connaissance, il n'y a qu'une ville qui l'a et ce n'est pas concluant. (Lire un article paru sur ce site qui en parle, pas sur du tout que cela revienne plus cher, faites-vous VOTRE opinion en le lisant. Ndr)

Fin du compte rendu.

S'il y a des erreurs, signalez-les-moi par l'adresse courriel et suivant vos affirmations je ferai des corrections.

<>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maurice Puault 742 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine