Magazine Athlétisme

Fin de piste

Publié le 31 octobre 2007 par Hubert Martin
Al brenne !

Dans mon patois d'origine "al brenne" signifie être dans le noir (je ne connais pas l'origine de cette expression, quelqu'un connaît?)

Avec le changement d'heure c'était fatal, pour la piste c'est al brenne, donc terminé jusqu'à... ce qu'il fasse clair à l'heure de nos entraînements...

Donc nous allons courir devant la piste, sur la rue.... et on l'a vu hier soir, il faut impérativement poser des repères pour matérialiser les distances...pour nous ploter

Je remercie particulièrement Laurent qui a pris le relais de l'animation du groupe pendant que je posais les plots tous les 100 mètres.

Cela n'a pas découragé nos coureurs, car nous étions 16 pour cette dernière séance du mois, mais qui était la première pour Jean-François.
Le tour d'échauffement est celui d'hiver désormais (sauf pour celles qui se perdent en route....) pour les même raisons éclairagistes (l'éclairagisme n'est pas un étalagisme au flashmais le fait de disposer ou non de luminaires dignes de ce nom).

Le programme n'a pas été modifié au dernier moment comme j'y avais songé (une petite pyramide)... donc du classique 500 mètres sauf pour notre nouveau Jean-François qui a eu droit au célèbre 100/100 avec un accompagnateur fameux (c'est qui?)

Les uns et les autres ont fait ce qu'ils pouvaient (ou étaient autorisés à faire: j'ai en effet réduit la consommation de 500 mètres parcourus pour certains ! )

Au maxi il y eut Laurent (qui retrouve la forme mais qui doit rester prudent) François, Rodolphe et Jean-François. 
Quatre et deux pour Véronique (elle augmente régulièrement son volume de travail bravo) pour France (un peu poussée...)
Brigitte se ressent encore de la douleur apparue la dernière fois. Sophie souffre de migraine ophtalmique ....
Marie-France continue une reprise consciencieuse, Patrice reste très discret...
Jordan a fait du 100 mètres en plus de l'échauffement (100 mètres chronométré s'il vous plaît !).
Même Amandine est venue faire du 500 ! (elle a amélioré son chrono au cross du collège vendredi dernier: bravo Amandine ! )

Quand à Colette, je vous rassure, elle n'est pas malade, elle n'a pas fait une nouvelle chute à l'entraînement, elle est au centre... de la France pour quelques jours, on en reparlera...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hubert Martin 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines