Magazine Bd

L’illusion conjugale

Par Lemediateaseur @Lemediateaseur

affiche de la piece l'illusion conjugale

L’illusion conjugale est la dernière pièce en date de l’auteur proléfique Eric Assous.

Cet auteur à qui l’on doit des pièces de théâtre comme Secret de famille ou Les hommes préférent mentir (la première est actuellement en tournée et la seconde se joue au théâtre Saint-Georges). Il est également le scénariste de succès comme Les randonneurs, Une hirondelle a fait le printemps ou Nos 18 ans. Pour cette pièce il a encore fait appel tout naturellement à son ami Jean-Luc Moreau pour faire la mise en scène et y tenir un rôle.

Il est toujours risqué, pour ne pas dire déconseillé, de prendre son conjoint pour confident. La sincérité comme base de l’harmonie du couple est un leurre. Prenez Jeanne et Maxime. Après quelques années d’un mariage heureux, ils décident de s’avouer certains petits écarts. C’est le début d’une grave remise en question, de suspicions légitimes, d’accusations en tous genres, de jalousies intolérables. Aucune vérité n’est sans danger, aucun mensonge n’est sans conséquence. Au fond, la confiance doit rester une illusion. C’est sans doute la condition élémentaire de la paix des ménages.

Voilà ce que vont apprendre, à leurs dépends, Jean-Luc Moreau, José Paul, et la trop rare Isabelle Gélinas dans cette pièce d’une mise en scène sobre et soignée et avec des dialogues bien ciselés.

photo extraite de la pièce l'illusion conjugale

L’illusion conjugale d’Eric Assous, Théâtre de l’oeuvre, du lundi au samedi à 21h jusqu’au 3 janvier 2010. La pièce reprendra dès le 15 au Théâtre Tristan-Bernard. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lemediateaseur 66837 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte