Magazine Bons plans

Deux roues : de l’électricité dans l’air !

Publié le 31 octobre 2007 par Laurent Ballestra
Out les 4 x 4 et autres véhicules polluants et encombrants, la circulation urbaine se métamorphose. Le succès du vélib à Paris ou du vélob à Lyon le démontre : les deux-roues ont la cote et le phénomène s’électrise. Pratiques, tout mimi et écologiquement tendances, les vélos et scooters électriques envahissent les pavés sans faire de bruit. Coup de projecteur sur ces nouveaux deux roues anti-pollution…

Le plus fun

Look sympa pour ce scooter ultra-léger et très maniable. Parfait pour les petits trajets, il est en outre équipé d’un pédalage auxiliaire en cas de panne de batterie.
Scooter Cyel 3-E 1801 – prix : 1515 euros
www.euro-cyel.com

Le plus pratique

Enfin, un vélo électrique pliable que vous pouvez transporter à votre guise, en voiture, dans le métro ou le train. Un deux-roues riquiqui qui vous suivra vraiment partout pour une autonomie tout aussi mini de 25 kilomètres. Attention donc aux pannes de batterie !
Vélo e-foldable – prix : 799 euros
www.gowatt.eu

Diaporama 5 photos


Le plus urbain

Ce deux-roues se caractérise par ses changements de vitesse à l’arrêt (au feu rouge ou à un stop) qui permettent de doser votre effort en fonction du parcours. Un allié indispensable en ville ou en périphérie urbaine.
Speedy ISD – prix : à partir de 1130 euros
www.velo-electrique.com

Le plus mythique

La marque historique « Solex » s’est refait une beauté avec ce nouveau modèle désigné qui, à l’instar de son glorieux aîné, pêche parfois par son manque de stabilité. Mais que ne ferait-on pas pour rouler en solex ?
E-solex – prix : 1150 euros
www.e-solex.fr

Le plus drôle

Un trois-roues des plus ludiques et pratiques puisqu’il vous permet de transporter sans contraintes jusqu’à 35 kilos de charges lourdes. De quoi remplir son panier des dernières soldes !
Tricydoo – prix : 1485 euros
www.citydoo.fr
Par Stephane AITAISSA
Copyright : cyel, gowatt, e-solex, citydoo Photo DR

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Laurent Ballestra 85 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines