Magazine Caricatures

Revue de la foire au troc

Publié le 06 décembre 2009 par Ruminances

pissarrofoiredieppe1.jpgLa semaine avait démarrée avec le vote de la Suisse des minarets et, bien sûr, la prise de tête et de bec qui vont avec tout sujet « sensible » : les pour, les contre et les indécis se livrant entre chaque commentaire au jeu du « si je n'ai pas raison je me sectionne le minaret ! » Le machisme, mettant en danger sa virilité, allait jusqu'à vouloir jeter son instrument musical par la fenêtre. On aura tout vu ! La passion ayant atteint un certain paroxysme, la chose est retombée comme un soufflé. Cela n'a rien de surprenant, on ne peut pas passer notre temps tels des muezzins, tombant le chant des crépuscules ô dieux !

Elle s'est poursuivie (la semaine) avec les couacs identitaires d'où il ressort ce que nous étions nombreux à dénoncer : le mauvais choix d'une mauvaise stratégie électoraliste, réveillant les bas instincts d'un pays qui n'en a point besoin. Ni maintenant, ni jamais. Une claque,une de plus, pour une présidence irresponsable. Maintenant que monsieur Besson a servi, il est bon pour aller retrouver l'anonymat qui lui est légitime. A défaut d'avoir eu un vrai débat, nous avons découvert ce qui se cache sous l'épaisseur du chef de faction qui gouverne le pays.

Pour clôturer ces quelques jours de la semaine et pour bien démarrer la suivante, disons merci à monsieur Mélenchon d'avoir alimenté le foyer de nos passion en lançant des appels du pied en direction de Daniel Cohn Bendit et Europe Écologie dans le but de « prendre le PS à revers ». Invité sur France Inter dans le cadre des « Questions du mercredi », Méluche s'est jeté comme un fou sur le micro déclarant que l'enfilage des perles c'était bien mais que cela n'était pas suffisant pour un homme de sa valeur et de ses convictions.

(lire la suite…)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ruminances 506 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte