Magazine Blog

Cinémascope

Par Adel Miliani

Je commence avec mon coup de cœur ciné de la semaine: “Le Premier Cri” de Gilles de Maistre, un excellent et émouvant documentaire sur le premier cri de la vie, la naissance et cela a travers le monde et les différentes cultures, a voir absolument.

18815341_w434_h_q80.jpg

C’est l’éblouissante histoire vraie du tout premier cri de la vie, celui que l’on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.
La naissance sur grand écran à l’échelle de la planète. Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages. Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d’un enfant.
Avec ses personnages réels, ce film retrace l’instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
Prévu sur les 5 continents, des dernières zones encore sauvages aux lieux les plus urbanisés, le tournage commence mi-mars et durera 1 an.

Les autres sorties ciné:

18822785_w434_h_q80.jpg

Réalisé par Woody Allen, avec Colin Farrell, Ewan McGregor, Tom Wilkinson

Sur un coup de coeur, deux frères s’offrent un voilier qu’ils baptisent “Cassandra’s Dream”.
Une vraie folie car ni l’un ni l’autre n’ont réellement les moyens d’assumer ce signe extérieur de richesse.
Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents.
Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s’éprend d’Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l’aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie.
En contrepartie de son solide coup de pouce financier, il leur demande de lui rendre un petit service.

18801876_w434_h_q80.jpg

Réalisé par Peter Berg, avec Jamie Foxx, Jennifer Garner, Chris Cooper…

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent “droit d’ingérence” et “territorialité”, l’agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d’intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l’attentat.

Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l’hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l’enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu’ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu’eux à retrouver les terroristes…

18799421_w434_h_q80.jpg

Réalisé par Greg Mottola, avec Jonah Hill, Michael Cera, Christopher Mintz-Plasse…

Evan et Seth sont deux amis pas très futés qui ne peuvent pas se passer l’un de l’autre. Pourtant, il va bien falloir qu’ils apprennent, parce que cette année, ils sont inscrits dans deux universités différentes !
Evan est craquant, plutôt intelligent et constamment terrifié par la vie - et les filles en particulier. De son côté, Seth parle trop, ne tient pas en place et s’intéresse vraiment beaucoup à tous les aspects de la reproduction humaine…
Pour ces deux-là, il est temps d’affronter l’existence, les filles et leur destin, mais pour cela, ils doivent d’abord survivre à cette nuit fatidique, leur première nuit, celle qui vous excite, vous terrifie et dont vous vous souviendrez toute votre vie !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte