Magazine Humour

Quelques conseils pour se faire un bon pseudonyme bien pourri

Publié le 31 octobre 2007 par Benoit B.
internet pseudo

Internet c’est un endroit super dangereux, on imagine pas le nombre de menaces qui nous guettent à chaque recoin du réseau. Entre les vilains qui trouvent que notre pénis est pas assez gros et nous harcèlent pour le faire enlarger, les chinois du FBI qui espionnent tous les sites de pr0n sur lesquels on va et les vilains pédophiles qui squattent tous les chan #disneyland on est vraiment à l’abri nul part. C’est pour cette raison qu’à été inventé le “pseudonyme” !! Le pseudonyme (ou “pseudo” pour faire gagner du temps et donc de l’argent) c’est un moyen de vous rendre virtuellement anonyme aux yeux de tous les mécréants qui ne souhaitent que votre perte, mais ce n’est pas tout, le double effet bonus c’est que ce pseudonyme est un peu votre nouveau VOUS, votre vous de l’Intraweb, du coup si vous voulez en jeter un max devant tous vos nouveaux amis il va falloir que vous trouviez un vrai nom de killer, un nom qui en a dans le pantalon et ca c’est pas facile. Heureusement, en grosse raclure du net que je suis, j’ai décidé de vous aider à trouver l’inspiration pour vous faire vous aussi un bon gros pseudo en carton moisi qui tâche, parce que je suis sur que vous le valez bien o_O (Attention, ce billet va tenter de pulvériser le record du nombre de jeux de mots minables, vous voilà prévenus)


Pour être sur d’avoir un pseudonyme qui pète la loose celui ci doit être un combo de plusieurs éléments, à savoir une base, un effet d’écriture freestyle, un suffixe et/ou un préfixe, tout ca composé va créer un pseudonyme mutant qui fera de l’ombre à Frankenstein. Plus votre pseudonyme sera long, plus il sera chiant à lire, plus l’effet sera réussi alors n’hésitez pas à vous lâcher.
La base du pseudo :
C’est cette partie qui va définir le style général de votre nouveau nom de l'intraweb, pour le trouver il y a plusieurs techniques :
  • La technique dites de “j’ai trop pas d’idée” : Celle la est d’une simplicité enfantine puisqu’il suffit de pomper allègrement dans les noms de personnages de films/mangas/livres et c’est tout, plus bidon tu roules (a supposer que le bidon soit placé sur le côté et dans une pente bien sur). L'idéal est de piocher uniquement dans des films hyper connus pour être bien sur que tout le monde ait le même, comme ca vous faites d’un cailloux deux coups : vous avez un pseudo pourri et plein de potes qui vous ressemblent, ca fait un sujet de conversation tout trouvé.
    Quelques exemples: Legolas, Aragnorn, Naruto, Bouba, Oui-Oui ... En cadeau bonus voici un jeu de mot “plus pourri il se décompose” basé sur un pseudonyme de personnage célèbre :
    Legolas_du_63 : Tiens, salut Saroumane
    Saroum4ne : Ouais, ca roue et toi ?”

    Restez la je vais aller me prendre tout seul, si vous pouviez juste faire tomber le tabouret ca m’aiderait.

  • La technique du “je raconte ma vie” : Ca c’est la technique narcissiques, en gros il faut penser à un truc que vous aimez pour créer la base de votre pseudo. Votre truc c’est le curling ? Alors faites péter le “jekiflecurling”. Vous adorez vous occuper des animaux et particulièrement de la truie de la ferme de votre grand père, que dites vous dans ce cas de “Grossecochonne” ou “FanDeGrossecochonnes” (ça me fait penser à cette photo de grosse cochonne mouillée qui se fait tirer par 2 mecs) ? C’est sans limite et super simple, pas besoin de chercher très loin. Attention cependant il y a quelques pièges à éviter, ainsi, si vous adorez vous habiller d’une salopette et que vous choisissez, très judicieusement, de vous faire appeler “Lasalopettebleue” sachez que certains sites peuvent limiter l’affichage de caractère d’un pseudonyme trop long, avouez que “Lasalope” ca peut prêter à confusion (oui cet exemple est naze mais je suis pas à ca près, déjà que je suis censé être mort pendu au paragraphe précédent soyez compréhensif c’est pas facile de taper au clavier avec des mains spectrales...)

  • La technique du moindre effort: Extrêmement simple, même G. Bush pourrait y arriver, il consiste tout bêtement à réutiliser votre prénom. C’est vrai ca merde autant le rentabiliser surtout si il pète la classe dès le départ. Par contre il va absolument falloir le customiser parce que juste comme ca ca fait trop sérieux, pas du tout giga craignos, c’est trop normal pour vous distinguer de la masse des kévins du ouèbe.

  • La technique de la peur : Celle la est souvent utilisé par les progamers, le principe c’est de se trouver un pseudo qui fasse peur, très peur, sa seule lecture doit emplir d’effroi n’importe quelle personne saine d’esprit, le but est de déstabiliser pour se donner un avantage dans tout jeu de shoot. La encore pas besoin de chercher bien loin, balancez des trucs qui font peur du genre “l’exterminateur”, “le_monstre_sous_le_lit” (moi ca me fait vachement peur), “Bouh”. Pour déstabiliser d’autres progamer n’hésitez pas a vous la jouer a mort avec du “thebestoftheworlddumondeentier” et autre “leetroxor”, il faut qu’a la lecture de votre pseudo votre adversaire hésite a vous tirer dessus de peur que vous abattiez votre implacable colère sur lui.

  • Le pseudo pour filles : Je le met dans une catégorie séparée parce que c’est vraiment un monde à part. Un pseudonyme de filles ca doit faire rêver, ca doit être tout mignon tout doux (sauf si vous êtes a tendance emo/goth/laviecacraintjepréféremourravé référez vous à la technique du pseudo qui fait peur), plus c’est hyper niais plus c’est réussi, vous avez par exemple toutes les “titepuce”, “Joliegentille” et autres “pucinette” (ajoutez “ette” à n’importe quoi ca rend tout de suite mignon, c’est magique “Didounette”, “Mistinguette”, “Zigounette”, “Gémalalatette”...). Si vous n’avez pas d’idées de trucs niais inspirez vous des surnoms que vous donne votre amoureux transi “Mon petit sucre d’orge”, “Ma biche au caramel”, “Mon yaourt 0% à la canelle”, plus c’est ridicule mieux c’est et dieu sait que l’amoureux quand il le veut il a un sacré level à ce niveau la..
    A noter que les pseudos pour filles fonctionnent aussi pour les mecs, si vous êtes un sale pervers ou que vous voulez vous la jouer gros lover faites vous plaisir et masculinisez légèrement ces pseudos, par exemple “titepuce”devient “tipuceau”...

internet pseudo



Effet d’écriture :
Maintenant que vous avez une base qui craint bien vous allez devoir lui appliquer un effet de style pour être au top de la nullité. La encore, plusieurs choix s’offrent à vous ce qui me permet d’assouvir une fois de plus ma nouvelle passion pour les listes (d’ailleurs ca me fait penser que si j’écrivais mes listes sur une surface sphérique ca ferait des listes en boules... hum, pour dire des trucs aussi nazes j’ai du mangé un truc pas clair, je vais aller me faire vomir, BRB !)
  • Le l33t : Un grand classique, j’en ai déjà pas mal parlé sur ce billet donc je vais faire light, il suffit juste de remplacer les lettres par des chiffres qui ressemblent vaguement a des lettres, du coup ca devient illisible, c’est chiant a écrire mais ca fait très “hacker style” bref c’est parfait (Ex: “l3g0l4s”, “gr0ss3c0ch0nn3”)

  • Majuscule/Minuscule : Une simple alternance totalement au pif de certaines lettres en majuscule/minuscule donne un effet “volume” que ne renierait pas Head & Shoulders, usez en et abusez en, en plus c’est méga giga chiant pour ceux qui veulent le réécrire derrière.

  • Les polices de caractère a la noix : histoire d’optimiser vos chance de faire planter des trucs remplace les lettres de ton pseudo par des caractères spéciaux du genre @ pour a (ca fait très web 0.5 en plus), ß pour b ....

internet pseudo



Les suffixes/préfixes :
La touche finale pour tout pseudonyme en mousse, indispensable, il s’agit de mettre en valeur l’ensemble avec un suffixe et/ou un préfixe (surtout ET en fait) au choix il y a:
  • Le suffixe “j’ai peur d’oublier ou j’habite” : Un super classique qui consiste à rajouter le numéro de votre département à la fin de votre pseudo, ca donne du “legolas_du_63”, “Zigounette45”..., c‘est très pratique pour retrouver son chemin si un jour vous vous perdez, si vous voulez être encore plus sur de retrouver votre maison vous pouvez tenter le “Aragorn_du_17_ruelle_des_mimosas_74500_Trifouilli_les_2_eglises” mais ca devient violent.

  • La fresque : Technique spéciale pour les artistes, pour bien mettre en valeur votre pseudo vous pouvez l’entourer de magnifique motifs en ASCII qui feront palir de jalousie n’importe quel bas relief baroque. Ex : -=[pseudo]=- , .°O[pseudo]O° Les possibilités n’ont de limite que votre esprit dément, plus ca fait saigner les yeux mieux c’est.

  • Suffixes chiffrés : Un peu comme les départements, il s’agit ici de mettre un suffixe avec des numéro dedans, sauf qu’à la place d’un département vous pouvez mettre n’importe quoi, vous pouvez même lancer des dés si vous êtes indécis. Vous pouvez aussi utiliser la symbolique des chiffres pour un effet démultiplié comme par exemple “SataniqueAragoua666”, "Locke4815162342"...

  • Le suffixe de progamer : Comme pour les chiffres mais avec des lettres, vous pouvez ajouter n’importe quoi, cependant pour un meilleur effet vous pouvez vous inspirer des cartes graphiques (“RobertoGTX”...) ou de tout autre acronyme rigolo (“LeetRoxorZX”, “HardocreKillerRTT”)

internet pseudo



Voilà, avec tous ces conseils inutiles vous avez de quoi vous confectionner un bon pseudo pourri, si jamais avec tout ca vous ne trouvez aucune idée pour faire quelque chose de vraiment naze je vous propose d’utiliser celui là : “CerberusXt”, plus minable je doute que ce soit possible, faut vraiment avoir aucun amour propre pour se faire appeler comme ca :)
Tiens, j’y pense au fait, d'où il vient votre pseudo ? (Les “De tes fesses” ne sont pas considérés comme des réponses valables, namého o_O !)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (2)

Par Blood-Killer
posté le 02 juillet à 17:49
Signaler un abus

Sa m a pas vraiment aider

Par Heoy
posté le 25 décembre à 12:52
Signaler un abus

C'est pas beau de copier les articles des autres ;) >>>>>>> http://www.nioutaik.fr/

Ajouter un commentaire