Magazine Informatique

Vers la fin de Google?

Publié le 08 décembre 2009 par Tregor

Vers la fin de Google?

Depuis une semaine on assiste à un festival d’applications et de nouveautés(utiles et “moins utiles”) annoncées par Google.

Passant de la possibilité de naviguer avec l’appareil photo de votre téléphone mobile grace à Google goggles , de la personnalisation des résultats du moteur de recherche pour tous les internautes (même ceux sans compte Gmail), de l’intégration du temps réel dans le moteur de recherche ou encore de la version “light” de la page de recherche.

Mais pourquoi autant d’annonces? pourquoi Google crée autant de buzz (car c’est bien de ça qu’il s’agit!) pour communiquer autour de sa marque ?

Apres en avoir discuté avec quelques unes de mes connaissances du web, j’en suis venu à cette conclusion, Google a BESOIN de communiquer! (bon d’accord je ne vous apprend pas grand chose).

Je m’explique :

Google est certes le N°1 des moteurs de recherche de tres loin (90% des recherches en France), mais il reste tres fragile à l’innovation. Même si une grosse partie de son économie repose sur l’utilisation de son moteur de recherche (et des addwords), il tente de s’étendre à d’autres marchés (avec la numérisation des livres par exemple) pour garder sa légitimité de leader.

Il ne faut pas oublier que ,avant Google, il existait de gros moteurs de recherche (comme Altavista par exemple) et que celui ci a pris l’ascendant en quelques mois (grâce à la sobriété de son interface,la pertinence de ses résultats et sa rapidité).

Google n’est pas intouchable et il le sait

Il peut perdre sa place de leader au profit d’un concurrent (je ne pense pas que ce sera Bing^^) ou d’un nouveau venu (beaucoup plus probable), et c’est pourquoi Google ne se repose jamais sur ses lauriers.

Et vous qu’en pensez vous?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (5)

Par Andranik
posté le 22 septembre à 20:02
Signaler un abus

Article génial! Vraiment inspirant. Google fait développer active et n'est pas inférieure à ses concurrents ...

Par nawess
posté le 28 janvier à 17:15
Signaler un abus

C'est naturel, celui qui n'avance pas recule et il est plus difficile pour un acteur de tête de rester à l'avant d'un peloton. Il peut cesser de l'être à n'importe quel moment.

Par Mobi
posté le 20 septembre à 20:15
Signaler un abus

Enfin je dis ca comme ca en meme temps vive la liberté d'expression ;) http://www.mobi-fr.com

Par Mobi
posté le 20 septembre à 20:14
Signaler un abus

Comment se mettre 2 géant a dos avec 1 seul article :) ?

Par aquariophilie
posté le 17 juillet à 13:14
Signaler un abus

Je crains d'avoir loupé quelque chose, mais où est l'article?

Ajouter un commentaire

A propos de l’auteur


Tregor 1 vote Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog