Magazine Côté Femmes

La fete du slip !!!

Publié le 31 octobre 2007 par Alisabel
Il n'y a pas d'autres mots pour décrire ce qui s'est passé ces derniers jours sur ce blog . 

Si vous ne savez pas de quoi je veux parler allez donc lire les commentaires de cet article , et de celui ci

Vous y trouverez de tout : de l'agressivité, des attaques réelles ou fantasmées, de la paranoia, de la mauvaise foi, des raccourcis douteux, des excuses imméritées, des préjugés énormes, des jugements hâtifs, des critiques non constructives, des argumentations foireuses et des explications éludées...
Mais aussi, et heureusement, des tentatives de dialogue et des opinions sincères et des argumentations respectueuses.

Il semblerait que pour la seconde fois la grande tétée aie fait sortir les louves du bois, et  deverser ici des propos véhements sur l'allaitement et les mères allaitantes de façon générale .

Je reviendrais dans un autre article sur  ce sujet sensible et les réflexions qu'il m'inspire.

Pour l'heure je voudrais aborder le point de la communication , et plus spécialement de la communication sur internet et des abus qui peuvent en découler.

PETIT COURS DE TROLLING : 


un troll, en langage internet, est un individu dont le passe-temps favori est d'initier ou de rebondir sur des discussions, de façon généralement trés tranchée voire même agressive , de manière à provoquer une vive polémique.
Le troll va donc accuser, juger, condamner, reprocher, sans être le moins du monde nuancé dans ses propos.De préférence il balancera une énormité par ligne, mélangeant tout, assimilant grossièrement tous les points de vue différents du sien .
Le troll va déclencher des réactions immédiates et nombreuses. Les lecteurs, et ici , lectrices, vont tenter de dialoguer, de démontrer à quel point le troll se trompe, de demêler point par point son propos et d'en d'expliquer les failles.
Mais parfois aussi, les lectrices, se sentant à juste titre insultées, réagissent avec la  même agressivité,  et laissent parler leur colère.

Le troll a atteint son but,  mais ne s'estime pas calmé pour autant, il lui en faut plus.

Alors notre troll met en place la seconde partie de son jeu préféré : il joue les victimes.
Criant à l'intolérance, se plaignant des injures, s'estimant censuré, il incite encore par cette attitude ses interlocutrices à se justifier et argumenter encore, et encore.


Ca vous rappelle quelquechose ?

Que d'energie gaspillée en fin de compte, pour en arriver à la conclusion que vous avez été plusieurs à tirer : il n'y a pas d'échange.

Un troll n'est pas facile à repérer, et si je n'avais pas été réduite au silence j'aurais peut être moi aussi réagi à ces provocations . Quoiqu'il en soit face à un troll, la meilleure chose à faire est d'ignorer leurs propos et de ne pas alimenter la polémique.
  150px-DoNotFeedTroll.svg.png Ne pas donner à manger aux trolls !!!
L'article "TETEETHON EPISODE 2" est désormais fermé aux commentaires. 

Ce qui ne m'empêchera pas de vous parler ulterieurement de la Grande tétée montpellieraine. 




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alisabel 803 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte