Magazine Insolite

Cartoon Network ID

Publié le 09 décembre 2009 par Didier Vincent
The Duplicators séries.



A l'heure où l'on doit définir l'identité nationale en France (d'ailleurs celui qui est l'instigateur de ce marronnier fleuri a, d'un joli mouvement de veste, renié son identité politique, comme quoi...), les marques se la jouent storytelling, reliftage de logo, mise en ligne virale sous forme épidémique dans les médias sociaux (d'ailleurs, cette fameuse grippe qui ne cesse de buzzer est un modèle viral, au sens propre) et, grâce à d'habile trousseurs d'images, chiadage d'idents. L'ident, c'est le logo percussif qu'on n'entrevoit qu'au détour des virgules télévisées : c'est un point virgule, une ponctuatiion, et donc un style, en fin de compte. C'est un tic dans un visage, une tournure de phraes, une manie, une mimique. L'identité, c'est souvent cela, d'ailleurs : un panier de défauts comme signalétique de ce que les autres perçoivent de nous. On définit souvent les gens comme ça, par ce qu'ils ne sont pas. Aux yeux des autres mes manies, mes tics me définissent. Aux yeux des autres, mon identité, c'est ça, ce qui perdure. C'est donc une fausse identité et en ce sens, nous sommes tous des faussaires à ne montrer que ce que les autres veulent voir...
Bref. Toute une série bien rigolote l'idents pour une chaîne de dessins animés et qui va cartonner, c'est sûr !

The Balloon.



It's Magic.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine