Magazine

La Domination Masculine

Publié le 03 décembre 2009 par Morrighan
"Le féminisme est un crime de guerre contre l'humanité"...
Voilà le cri de lamentation d'un mâle québecois déb...oussolé, qui s'exprime dans le documentaire de Patric Jean : La Domination Masculine.
Les groupes "masculinistes" québécois vont jusqu'à considérer que le mouvement féministe est à l'homme ce que les Talibans sont à la femme. Je ne suis jamais allée au Québec, mais il me semble que les hommes y ont toujours le droit de penser, de lire, de travailler, de voter... de vivre tout simplement... Quand les femmes afghanes ont juste le droit de demander l'autorisation de respirer !
Tomber dans l'extrémisme n'est jamais bon, même pour servir une noble cause comme les droits de la femme. Les méthodes et les discours des ultra-féministes sont parfois discutables, mais comment faire autrement lorsque les hommes ne nous laissent pas le choix des armes ?
Messieurs, de grâce, ne renversez pas les rôles !
Vous nous avez obligés à mener des batailles que nous n'aurions pas dû mener si la Déclaration universelle des droits de l'Homme était appliquée à la lettre.
Vous vous sentez perdus, mais vous n'avez rien perdu.
Nous avons gagnés des droits, mais nous n'avons pas gagné.
Je ne me considère pas comme ultraféministe ; sans doute parce que je n'ai pas eu à combattre pour mes droits civiques, je suis née avec. Et parce que j'ai la chance - je pense - de vivre dans une société occidentale, où, si l'équité n'est pas encore de rigueur, la situation est cependant moins dramatique qu'ailleurs sur cette Terre.
Je n'ai rien contre le modèle patriarcal, où l'homme travaille et la femme reste à la maison, dès lors qu'il s'agit d'un choix et non d'une contrainte.
Avoir le choix... Avoir les mêmes choix... Est-ce trop demander ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Morrighan 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte