Magazine Santé

Liste des médicaments causant la dysfonction érectile !

Publié le 29 novembre 2009 par Erbolab

L’impotence ou la dysfonction érectile est le désordre sexuel le plus commun chez l’homme. Habituellement, elle peut être causée par des facteurs physiques ou physiologiques, incluant certains désordres (diabète, maladies cardiovasculaires), le fumage, la consommation d’alcool, le stress, la dépression, l’anxiété, etc. Cependant, quelques cas ont été rapportés de dysfonction érectile, qui ont été causés par l’abus de drogues ou de certains médicaments.

Les médicaments qui sont généralement utilisés pour guérir d’autres maux ou maladies peuvent parfois mener à la dysfonction érectile. Ces médicaments peuvent déclencher le changement dans le niveau de testostérone, endommager les nerfs et entraver la circulation sanguine. Voici quelques médicaments qui peuvent augmenter le risque de dysfonction érectile :

Médicaments antidépresseurs : Ils sont utilisés pour traiter l’hypertension légère. Cependant, on signale que ces médicaments causent un faible niveau de libido parmi les hommes et les femmes. Les médicaments antihypertenseurs peuvent être la cause de niveaux de testostérone diminués, qui peut nuire défavorablement au processus d’érection.

Médicaments diurétiques : Les médicaments diurétiques sont principalement utilisés pour diminuer la pression sanguine. Ces médicaments sont responsables pour diminuer le flot de sang à travers le corps, causant la dysfonction érectile.

Les médicaments antidépresseurs et contre l’anxiété : Ces médicaments sont utilisés pour maintenir les fonctions normales du cerveau et de ses neurotransmetteurs. Cependant, on signale que ceux-ci ont des effets négatifs sur les fonctions sexuelles d’une personne. Quelques-uns de ces médicaments sont le Prozac et les médicaments antiépileptiques, etc.

Médicaments antihistaminiques : Ceux-ci incluent le vistaril, l’antivert, le benadryl et le phénergan. Cette catégorie de médicaments peut augmenter le risque de dysfonction érectile chez les hommes, causant une activité sexuelle douloureuse.

Médicaments anticonvulsifs : Ces médicaments peuvent altérer le niveau de testostérone et ainsi diminuer le désir sexuel et la libido parmi les hommes, causant ainsi l’impotence. Ils incluent le dilantin, le tegretol, la mysoline et le luminal.

De plus, il y a certaines autres drogues qui peuvent aussi causer le dysfonctionnement érectile lorsqu’elles sont prises incorrectement, tels les barbituriques, la méthadone, la, nicotine, les amphétamines de même que les drogues puissantes qui sont constituées d’opiacée et de cocaïne. L’utilisation inappropriée de ces drogues n’entrave pas seulement le système nerveux central, mais endommage aussi les vaisseaux sanguins amenant le sang aux importantes régions du corps, causant des dommages permanents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erbolab 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine