Magazine Image & Son

Une tonne d'informations sur Spirit Tracks !

Publié le 03 décembre 2009 par Gazettehylienne
Une tonne d'informations sur Spirit Tracks !
Lors d'un entretien avec jeuxvideo.com, Eiji Aonuma, producteur de Zelda, a bien voulu répondre aux questions et apporter des précisions sur le nouveau Zelda DS. Il aborde aussi en fin d'entretien, des mini-infos sur le Zelda a venir sur Wii.
«Zelda Spirit Tracks est la suite de Phantom Hourglass. L'action ne se déroule plus sur la mer mais sur les continents. Le but du jeu va être de déplacer Link à bord d'un train et de récupérer un maximum de voies ferrées qui ont disparu afin d'ouvrir de nouveaux horizons. La principale originalité du jeu, c'est qu'on est épaulé par un partenaire très puissant qui est la Princesse Zelda. Celle-ci a un petit problème puisqu'elle a perdu son corps. Elle est donc là sous la forme d'un fantôme et elle va vous aider à retrouver son corps. L'avantage, c'est qu'elle va pouvoir prendre possession des grosses armures qu'on croisait déjà dans le jeu précédent. Grâce à cela, elle va pouvoir aider le joueur à traverser d'innombrables épreuves.
Comme dans le volet précédent, la majeure partie des actions se déroule par le biais de l'écran tactile. C'est avec lui qu'on déplace Link, qu'on lui ordonne de donner des coups en tapant du stylet sur l'écran. La principale nouveauté en matière d'interface dans ce nouveau Zelda sur DS, c'est l'utilisation du micro. Beaucoup d'objets utilisent le souffle du joueur pour pouvoir résoudre des énigmes. Et surtout, il faudra jouer de la flûte de Pan sur la DS en soufflant dans le micro. Je pense que c'est l'une des principales originalités de l'utilisation des caractéristiques de la DS pour ce titre.
Nous ne développons pas les différents Zelda en pensant à un type de joueurs en particulier. Notre démarche première, c'est de nous adapter aux nouveaux supports. Mais le jeu aussi s'adapte automatiquement aux joueurs puisque avec la Wii ou la Nintendo DS, vous n'avez pas des manettes classiques mais plutôt des accessoires qui rendent le jeu peut-être un peu plus facile d'accès à des gens qui n'ont pas forcément l'habitude de jouer à des jeux vidéo. Jusqu'à ce que la Wii et la DS sortent, les titres Zelda sur lesquels je travaillais comme la série dans son ensemble d'ailleurs étaient considérés comme des jeux pour les gamers possédant une grosse expérience. Je vois la différence aujourd'hui car les membres de ma famille n'avaient jamais joué à Zelda sur GameCube parce qu'ils trouvaient cela trop dur. Et pourtant, tout le monde chez moi joue aux jeux Wii et DS. Pour moi, faire un jeu pour les joueurs casual, comme on dit, ça ne veut pas dire faire un jeu facile. Un jeu qui est facile, ce n'est pas un bon jeu puisque vous allez le traverser trop rapidement. Partant de là, je ne fais pas des jeux faciles. Je fais des jeux faciles d'accès. Et c'est comme ça qu'on peut plaire à la fois au grand public et aux joueurs les plus chevronnés.
Si on me demande de catégoriser, Zelda est pour moi un mixte entre jeu de rôle et jeu d'action. Mais je n'aime pas trop enfermer les jeux dans des catégories parce que du coup on se sent obligé de leur coller une étiquette et ça ne m'intéresse pas. Pour moi, Zelda est un jeu dans lequel on vit une expérience en traversant un univers à chaque fois très particulier rempli de petits détails attachants. Pour moi, Zelda est plus un voyage qu'un jeu. Mais si vous me demandez de le définir, c'est un action-RPG.
En ce qui concerne le prochain Zelda sur Wii, comme Miyamoto vous l'a certainement déjà dit, il utilisera le dispositif MotionPlus. Je ne peux pas vraiment ajouter grand-chose puisqu'on va vous montrer le jeu l'année prochaine. Tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est qu'on s'est efforcé de donner à Link davantage d'emphase par rapport à la Wiimote. Les quelques personnes qui ont eu la chance d'essayer le jeu en interne ont dit que c'était formidable et ont demandé pourquoi on n'avait pas fait ça avant. Il y a beaucoup d'éléments gérés de manière très naturelle qui vous paraîtront évidents quand vous y jouerez. On n'a pas encore vu ça dans d'autres jeux et je pense que c'est là la principale nouveauté qu'apportera ce prochain Zelda Wii

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gazettehylienne 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte