Magazine Humour

Dick Cheney est Dark Vador

Publié le 01 novembre 2007 par Plusdebuzz

WASHINGTON - Cette année pour Halloween, le vice-président américain Dick Cheney a choisi son costume: celui de Dark Vador. C’est du moins la blague qui circule à Washington sans que ce soit un problème pour la Maison Blanche.

C’est même son locataire, George W. Bush, qui semble donner le la. Mercredi soir, alors qu’il s’apprêtait à prononcer un discours sur la santé publique, Bush y est allé de sa blague pour détendre l’audience: “Ce matin, j’étais avec le vice-président. Je lui ai demandé en quoi il allait se déguiser pour Halloween, il m’a répondu ‘mais je le porte déjà’ avant de marmonner quelque chose sur le côté obscur de la force”, a dit le président américain devant un rassemblement de responsables de l’industrie alimentaire.

Ce qui est nouveau pour Dick Cheney, c’est que son président se mette aussi à l’affubler d’un surnom. Et même son épouse.

“La plupart d’entre vous me connaissent depuis bien avant que quiconque ne commence à me surnommer Dark Vador”, a dit Cheney dans un discours prononcé au Washington Institute la semaine dernière. “On m’a demandé si ce surnom me dérangeait, et j’ai répondu ‘non’. Après tout, Dark Vador est l’un des surnoms les plus sympas que l’on m’ait attribué récemment”.

Son épouse, Lynne Cheney, est allée encore plus loin alors qu’elle était invitée d’un talk-show au début du mois d’octobre. Elle est arrivée avec une poupée du “méchant” de la saga de la Guerre des étoiles. “J’ai un cadeau spécial pour vous”, avait-elle déclaré à l’animateur du “Daily Show”, Jon Stewart, connu pour son inclinaison à égratigner le vice-président. “C’est un vieux bijou de famille”.

La porte-parole de Dick Cheney insiste sur le sens de l’humour de son patron. Interrogée pour savoir comment Cheney prenait le fait d’être surnommé Dark Vador, y compris par ses plus proches, Lea Anne McBride, a répondu: “Si cela peut lui donner un peu de légèreté en politique, il n’est pas contre”.

A la résidence du vice-président à l’Observatoire naval, son équipe s’est engouffré dans la brèche en déguisant ses deux chiens mercredi pour la plus grande joie des photographes. Ainsi le labrador gold s’est retrouvé dans un costume de Superman. Le labrador à la robe noire ne pouvait être autrement habillé qu’en… Dark Vador. AP

Partager cet article

  • Dark Vador est amoureux (0)
  • Chad Vador (0)
  • Dark Vador a un talent caché ! (5)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines