Magazine Internet

Etude : Twitter et les twitterers

Publié le 10 décembre 2009 par Nicoke13

twitter-logo1A l’occasion d’une conférence sur Twitter, destinée aux entreprises, l’Atelier BNP Paribas et et FaberNovel ont fait paraître une étude sur la plateforme de microblogging. Cette dernière permet rapidement de se rendre compte de sa notoriété (60% des internautes français la connaissent) et de sa croissance fulgurante. Centrée sur le marché français, cette analyse met en exergue les comportements des twitterers. Ainsi, 51% d’entre eux utilisent Twitter pour dialoguer, échanger et rencontrer, 13% pour optimiser leur visibilité sur internet et 14% pour développer leur réseau professionnel. Fait insolite : le compte le plus suivi devant CNN (2,8 millions) et Barack Obama (2,7 millions) est celui d’Ashton Kutcher.

Pour les entreprises, Twitter est un formidable outil de veille puisqu’il permet de garder un œil ouvert sur le voisin concurrent (et réciproquement) mais aussi de connaître l’opinion des consommateurs sur un produit ou un service et de mettre en évidence les besoins et les tendances du moment.

Toutefois, si la théorie est alléchante, dans la pratique les entreprises restent relativement d


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicoke13 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines