Magazine Ebusiness

Interview : Yahoo

Publié le 01 novembre 2007 par Camille Jourdain
Le Journal du Net publie une interview de Christophe Parcot de Yahoo France intitulée :
"Nous sommes la seule alternative crédible face à Google".
Quelques extraits :
- Christophe Parcot pense que l'arrivée en France de la nouvelle plate-forme publicitaire de Yahoo!, Panama, peut permettre à Yahoo de rattraper son retard sur Google.
- Le ciblage comportemental : " Nous avons lancé le ciblage comportemental au début du mois d'octobre. Nos premiers résultats montre que les taux de clics de campagnes utilisant le ciblage comportemental sont trois à quatre fois supérieurs à ceux des campagnes utilisant un ciblage traditionnel. Le ciblage traditionnel prend donc un vrai coup de vieux."
- Concernant le Mobile : "Nous sommes dans une logique d'enrichissement de l'offre de services avec Yahoo Go, qui est notre porte d'entrée sur le Web pour le mobile. Nous avons également la volonté d'être un partenaire de choix avec les opérateurs, les fabricants, les éditeurs et annonceurs. Nous avons déjà des accords avec de grands acteurs comme Telefonica en Espagne ou Vodafone au Royaume-Uni. En France nous n'avons pas encore d'accord, mais nous sommes en discussions avec les trois grands opérateurs. Le mobile est donc au cœur de notre stratégie."
Lire l'interview dans son intégralité sur le JDN.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Yahoo Vidéo rêve de plus de 4,6% !

    Yahoo a annoncé une refonte de son service vidéo pour la fin de l’année et ce, dans l’espoir de lutter contre la forte... Lire la suite

    Par  Olivier Ranocha
    EBUSINESS, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • OPA inamicale de Microsoft sur Yahoo!

    Les rumeurs étaient insistantes depuis plusieurs jours (difficultés de Yahoo! et plan social annoncé, stratégie sur la publicité en ligne réaffirmée par... Lire la suite

    Par  François Cazals
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Yahoo! change

    Yahoo! est un leader. A moindre échelle que certains monstres tel que Google mais il reste un leader. Il est plus qu’influent, a fait l’acquisition de pas mal d... Lire la suite

    Par  Antoine Paladini
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOTEUR DE RECHERCHE, WEB2.0
  • Attaques en masse sur Yahoo et Hotmail

    Un nouveau trojan spammeur utilise des comptes Yahoo et Hotmail, 15 000 comptes Yahoo et Hotmail sont déjà attaqués et ça n’est pas prêt de s’arrêter. Lire la suite

    Par  Boris Luneland
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS
  • Yahoo! Messenger se transforme en web chat

    Yahoo! Messenger dont nous avons déjà parlé ici est maintenant accessible depuis une interface web sans aucune installation sur l’ordinateur. Vous pouvez... Lire la suite

    Par  Jean-Michel Plisson
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET, LOGICIELS
  • Yahoo acquiert BlueLithium 300 millions de dollars

    Afin de renforcer son offre publicitaire, la société Internet américaine Yahoo va acquérir BlueLithium pour la somme de 300 millions de dollars. Lire la suite

    Par  Tarik Alaoui
    EBUSINESS, ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET
  • Yahoo Suggest - encore plus fort

    La guerre des moteurs de recherche continue !yahoo.com viens de lancer une nouvelle version incluant un outils de proposition de recherche trés élaboré. Le... Lire la suite

    Par  Jean Francois Keyser
    INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ

A propos de l’auteur


Camille Jourdain 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte