Magazine Humeur

Tranche de vie

Publié le 01 novembre 2007 par Backdoor

Contrairement à ma prévision de cocooner toute la journée je fût obligé de sortir ce matin pour trouver 2 pièces de plus à rajouter à ma collection DM à savoir les éditions “Remastered” des albums “Exciter” et “Ultra“.

Après une douche bien chaude je pris ma voiture en direction du centre commercial le plus proche. Comme toujours lorsque je sors de ma tanniere j’en profite pour regarder .. les gens.
J’aime ainsi à ma manière faire mon “voyeur” et remarquer ce qui peut passer inapercu par la plupart des personnes. Voici donc ma ballade et les divagations de mon esprit au rythme des images passant devant mes yeux.

Arrivée au parking du centre commercial
- C’est quand même étrange cette manie qu’on les gens de vouloir absolument se garer le plus prêt de l’entrée du centre. Ils passent plus de temps à attendre une telle place que de se garer à la première libre et marcher.. Bande de feignants !

Entrée dans le centre, première étape direction le distributeur afin de récupérer de l’argent. Je suis un aficionados de la CB, je n’ai donc que très peu de liquide sur moi.
- Eh ben c’est bien la première fois que ce centre n’est pas submergé de monde, c’est presque agréable de s’y promener

Je passe devant les premières boutiques de fringues.
- Décidement je comprendrais jamais rien à la mode. C’est vraiment vilain.

Puis les boutiques de lingerie.
- Une pensée pour une charmante bloggueuse

Un rapide regard sur les manequins de cire placés en vitrine.
- Quelqu’un pourrait-il enfin expliquer aux fabriquant de mannequins et commercant les utilisant que seulement 5% de la population peut se reconnaitre dans de telles mensurations et formes !!!! …????
- Quand comprendront-ils que l’être humain, par nature, n’est pas parfait et c’est justement ce qui fait son charme !

Arrivé devant le distributeur, casse en règle de mon compte et je reprends ma route. Je passe devant un marchand de journaux ou un client demande 2 tickets à gratter de la Française des jeux.
- Ah le rêve de tous … GAGNER. Pour combien de perdants ? Quelles sommes reversées dans les gouffres caisses de l’état ?Il faut bien amuser le peuple pour ne pas qu’il se révolte .. quoiqu’en ce moment ..

J’entre dans une boutique que j’ai l’habitude de visiter lorsque je me rends dans ce centre : “Nature & Découvertes“. J’aime le calme qui reigne dans ce genre de magasin, les gens y sont étrangement silencieux.
- Pourquoi faut-il qu’à ce moment une mère trouble ma quiétude en tentant de communiquer comme une débile (arreuh gnagna glop pas glop) avec sa filles de 16 semaines ?

Tiens un bouquin original, des questions farfelues mais aussi leur réponses. J’ouvre et tombe PAR HASARD sur “Pourquoi les pets ont-ils une telle odeur ?”, la lecture de l’explication technique me fait refermer le livre avec un sourire amusé.
- Je dormirais moins bête ce soir.

Je ressort du magasin et me dirige vers le dinausore “Darty” récemment refait, agencement repensé. A l’entrée 2 vendeurs, un garçon probablement à peine sortit de ses courtes études diplomantes et une filles elle aussi plutôt jeune et portant des restes à peine dissimulés de sa période “chuis une rebelle faites pas chier”. Le garçon lance une vanne vaseuse à l’encontre de la fille. Aucun d’eux ne font attention à mon entrée.
- A quoi servent ces 2 pantins à l’entrée ? Ils sont sensés aider le client ? Faire monter les ventes du jour ?
- Ah les bonhommes, quand comprendront-ils que les filles sont intelligentes et n’ont aucun intérêt pour des ados post-pubère à moitié sevrés ?
- Ah les gonzesses, toujours à allumer mais quand il faut passer à l’action que de la gueule. Vive les femmes mûres !

Le magasin reste ce qu’il est, des produits très grand publique à des tarifs moyen. Je poursuit mon chemin. Je passe devant une boutique de l’enseigne “www.partirpascher.com” ouverte depuis peu.
- Décidement c’est le monde à l’envers, voila que les boutiques du net se mettent au service client en direct.

Un regard sur l’affichette “Thaïlande”. Une pensée pour ce pays que j’aime tant. Comme beaucoups de pays d’Asie. Ce continent m’a toujours attiré. Vivement que je remette les pieds là bas. Et dans moins de 3 ans direction le Japon, un des grands rêves de ma vie.

Passage devant une boutique “Levi’s”. - Si j’avais le courage j’irais bien m’essayer un jean pour enfin remplacer celui qui me sert décidement trop. Il faut dire que je l’ai acheté il y a un bail à N.Y.
- Qu’est ce qu’on est con quand on est jeune.

J’apercois 3 jeunes vendeurs, ils croisent mon regard.
- Eh oui pour une fois c’est pas moi qui bosse un jour férié ca vous matte mouarf prit une allume hargneuse.
- Si ca vous fait tant chier de bosser ici fallait pas accepter le job ! En tout cas avec vos têtes vous êtes pas prêt de vendre quoi que ce soit.

Arrivée devant le temple, j’ai nommé la Fnac !
- Ridicule ce décors gigantesque d’Harry Potter. C’est fini l’époque de la Potter Mania faudrait ptet le réaliser.

Je commence par les jeux vidéo, rien de neuf. Je poursuit vers les botins cullinaires. Il parait que le “Gault & Millau 2007” est sortit dixit France Info ce matin. Même si je préfère le “Botin Gourmand” ca peut être interessant d’y jeter un oeil. Passage devant le rayon des dictionnaires. Tiens une nouvelle méthode pour apprendre le Japonais, il faudrait vraiment que je m’y remette si je ne veux pas passer pour une .. tranche de sashimi quand j’irais. On oublie très vite lorsque l’on ne pratique plus.
Puis les DVD, Spiderman récemment sortit, Le coeur des hommes…

Et enfin les CD. Tiens un nouveau “Zenzile“. J’écoute … décevant.
- Dommage j’avais de l’espérance dans cet artiste français, encore un qui ne tient pas la distance.

Devant le présentoir “Variétés étrangères” Lettre “D” je scrute le panneau à la recherche de mes 2 albums manquants. Nada. Je vois bien “Hourglass” mais pas les 2 derniers “Remastered” de DM.
- Mais qu’est ce qui m’a prit de me bouger le cul un tel jour alors que j’avais tout à portée de main sur le net !
- C’est quoi ce magasin de MEEERRRRRDDDEEEEE qui n’a même pas les 2 derniers albums de DM !

Je me calme en jettant un oeil à une future aquisition, quand j’aurais enfin acheté mon appartement, les écran plats 127cm .. damned qu’ils sont grands. Mais ca sera terrible pour regarder les DVD-HD.
Un dernier tour devant les dernier modèles d’iPod.
- Eh ben, bientôt ils seront tellement fins qu’on pourra les plier en deux.

Toujours un peu grincheux je pars de cette ruine de magasin et trace vers chez “Paul” m’acheter une ficelle afin d’assouvir mon estomac qui se reveillait.
- Enfin ce serait plutôt un string tellement elles sont courtes

Sprint à “La Carterie”.. coup de frein violent ..
- Depuis quand ce magasin vend-t-il des sex toys ? Ils ont au moins eu le bon goût de mettre dans cette, pas assez discrète, vitrine les derniers modèles à la mode.
- Ils sont quand même couillus de montrer des sex toys à la hauteur des yeux d’enfants. Bon courage aux parents qui devront répondre à la question fatale “Dis maman c’est quoi cette bouteille de lait” ?

Je retrouve l’air pur et en profite pour .. allumer une cigarette sur le chemin vers ma place de parking.

A ceux qui se posent la question, oui j’ai mangé la moitié de ma “ficelle” qui me cala durant la rédaction de ce post.

Note pour plus tard : commander sur le net, ce que j’ai fait durant ce post.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Backdoor 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines